Le chef du Conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a vivement réagi ce vendredi suite à la démolition de maisons dans la ville de Homesh en Samarie, moins de 24 heures après que la famille assassinée ait défilé avec plus de 15 000 personnes pour demander la convocation de la yeshiva.
Dagan a attaqué le Premier ministre et le ministre de la Défense et a déclaré :
“Bennett et Gantz – grâce à vous, les terroristes font la fête et les Juifs pleurent ! Vous n’avez pas encore détruit les maisons des terroristes qui ont assassiné Yehuda Dimentman, et déjà ce matin vous avez détruit des maisons à Homesh alors que le sang de Yehuda n’a pas encore séché.
Quelle honte ! Naftali Bennett. Les membres de la coalition embrassent Raed Salah et vous démolissez des maisons Homesh ?
Nous ne nous tairons pas ! Nous exigeons de vous non pas la démolition, mais la construction de la Terre d’Israël ! Nous vous demandons d’ordonner immédiatement l’arrêt de la démolition des maisons de Homesh et d’approuver la construction de la yeshiva et la réimplantation. Ne donnez pas une récompense aux terroristes !”
À la fin de son discours, Dagan a envoyé un message politique et a laissé entrevoir de grandes manifestations :
“Les dizaines de milliers de personnes qui ont défilé hier en Samarie marcheront par dizaines de milliers jusqu’à Jérusalem. Le peuple d’Israël n’abandonnera pas ! “
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.