Le juge de district rejette la demande d’injonction de Ben & Jerry’s concernant la vente d’une franchise israélienne autorisant la vente de glaces au-delà de la ligne verte.
Un tribunal américain a rejeté lundi la demande d’injonction de Ben & Jerry’s visant à empêcher la société mère Unilever de vendre des glaces portant sa marque en Judée et Samarie, rapporte Reuters.
Le juge de district Andrew Carter a estimé que Ben & Jerry’s n’avait pas prouvé que sa marque subirait un préjudice important ou que les clients seraient désorientés par la poursuite de la vente de la glace dans les communautés juives situées au-delà de la « ligne verte », et qu’aucune injonction n’était donc justifiée.
Le 5 juillet, Ben & Jerry’s a poursuivi Unilever pour tenter de bloquer la vente de l’activité israélienne à Zinger, affirmant qu’Unilever avait garanti à Ben & Jerry’s le droit de protéger sa marque lors de l’achat de la société en 2000.
La vente permettrait à la crème glacée Ben & Jerry’s d’être vendue en Judée et en Samarie, contournant ainsi le boycott controversé de Ben & Jerry’s des villes israéliennes de Judée et de Samarie, qui a provoqué un tollé l’année dernière.
L’avocat de Ben & Jerry’s, Shahmeer Halepota, a déclaré devant le tribunal que Zinger pourrait produire de nouveaux produits avec « une position exactement opposée », provoquant la confusion des consommateurs.
« Au lieu des Peace Pops, vous pourriez fabriquer des Tank Pops », a déclaré M. Halepota, et les consommateurs verraient les deux produits dans les allées de l’épicerie.
Le juge Carter n’a pas tenu compte de ces préoccupations lors d’une audience au début du mois, en disant : « Je n’entends rien dire qu’il y ait quelque chose d’imminent. Il ne semble pas … que quelque chose va se produire dans les deux prochaines semaines. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews