Le fabricant de crème glacée condamne sa propre société mère pour avoir mis fin au boycott des villes israéliennes, qualifiant la région de « territoire palestinien occupé ».
Alors que le géant des biens de consommation Unilever a effectivement mis fin au boycott des villes israéliennes de Judée et Samarie par Ben & Jerry’s, le fabricant de crème glacée a publiquement condamné sa propre société mère pour ce nouvel arrangement.
Mercredi, la société britannique Unilever, propriétaire de Ben & Jerry’s, a annoncé qu’elle avait conclu un accord pour vendre les droits sur la crème glacée Ben & Jerry’s en Israël, contournant ainsi son propre boycott des villes israéliennes de Judée et de Samarie.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Unilever a vendu ses intérêts commerciaux dans Ben & Jerry’s en Israël à Avi Zinger, le propriétaire d’American Quality Products Ltd, l’actuel titulaire de la licence basé en Israël.
La crème glacée sera vendue exclusivement sous les noms hébreu et arabe de Ben & Jerry’s en Israël, y compris en Judée et Samarie.
Ce changement éloigne Unilever des ventes de la crème glacée en Israël, réduisant son autorité pour prendre des décisions opérationnelles pour la marque en Israël.
Alors que les dirigeants israéliens ont salué cette décision, Ben & Jerry’s l’a condamnée, déclarant la Judée et la Samarie « territoire palestinien occupé ».
« Nous sommes au courant de l’annonce d’Unilever. Bien que notre société mère ait pris cette décision, nous ne sommes pas d’accord avec elle », a déclaré l’entreprise mercredi dernier.
« L’arrangement d’Unilever signifie que Ben & Jerry’s en Israël sera détenu et exploité par AQP. Notre société ne tirera plus aucun profit de Ben & Jerry’s en Israël. Nous continuons de croire qu’il est incompatible avec les valeurs de Ben & Jerry’s que notre crème glacée soit vendue dans le territoire palestinien occupé. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews