Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a commenté jeudi soir les propos du ministre de la Défense Yoav Gallant, qui a exprimé son opposition à la création de la Garde nationale en tant qu’organe distinct de la police israélienne.
Ben Gvir a écrit dans un tweet :
« Ministre de la défense Gallant, respectez-vous et décidez si vous êtes dans le gouvernement de droite ou en dehors. Il est impossible de diriger ce gouvernement avec des politiques de gauche comme vous essayez de le faire. D’ailleurs, il est un peu ridicule que le ministre de la Défense, à qui l’armée est subordonnée, dise qu’il est dangereux qu’un organe de sécurité soit subordonné au ministre ».
Le Premier ministre et le ministre Ben Gvir se sont mis d’accord dès le début de ce gouvernement, sur la création d’une Garde nationale en Israël.
Après avoir tenté de bloquer la réforme judiciaire, d’avoir menacé de voter contre la loi qui annule la clause de raisonnabilité, Gallant veut faire capoter la création de la Garde nationale, conformément aux souhaits de la gauche.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.