Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a signé lundi un ordre de fermeture de la station de radio Voice of Palestine, qui est un canal de diffusion officiel de l’Autorité palestinienne. La station est située à Ramallah et peut être captée sur la ligne verte d’Israël.
La station de radio est exploitée par une société de Beit Hanina et est une succursale de la station officielle de Ramallah. Selon certaines sources, la police israélienne est arrivée dans les bureaux de la société et a informé le personnel de la fermeture.
Le décret signé par le ministre Ben Gvir se lit comme suit :
« En vertu de mon autorité légale, j’ordonne d’empêcher l’activité [de la station] partout à l’intérieur des frontières de l’État d’Israël. »
Il poursuit :
« J’ordonne au propriétaire de l’entreprise et à toute personne occupant un poste de direction, qui opère dans le cadre de cette activité, de ne pas autoriser cette activité dans toutes les régions de l’État d’Israël.
Il a ajouté :
« Je n’accepterai pas et nous n’autoriserons pas l’incitation et le soutien au terrorisme et aux terroristes, que ce soit par l’Autorité palestinienne ou par tout autre organisme. L’État d’Israël est souverain et quiconque tente de nous combattre se retrouvera dehors ».
La Voix de la Palestine était à l’origine connue sous le nom de Voix de la révolution palestinienne, jusqu’aux accords d’Oslo de 1993, et a été lancée le 17 octobre 1998. Le 12 octobre 2000, peu après le début de la seconde Intifada, des raids de l’armée de l’air israélienne ont bombardé la station et mis fin à la transmission de la Voix de la Palestine. Au moment de sa fermeture, la station n’émettait plus que sur la bande AM.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.