Talia Einhorn, membre permanente de l’Académie internationale de droit comparé et l’une des représentantes du gouvernement dans les négociations sur la réforme judiciaire à la Maison du Président, s’est entretenue avec Aryeh Eldad sur 103fm et a déclaré :
“La réforme est très, très bonne. Notre tribunal s’est placé au-dessus des deux autres autorités, sans aucun équilibre, sans aucun frein, et il intervient d’une manière qui crée des conflits. Nous entrons au cœur de la controverse publique et nous en discutons beaucoup”.
Einhorn, qui a participé jeudi soir à la manifestation de la droite à Tel Aviv, qui a réuni jusqu’à 50 000 personnes, un chiffre inhabituellement élevé pour un camp qui n’est pas organisé comme la gauche, a affirmé sur Channel 7 :
Dans le passé, “les membres de l’opposition avaient prévu des propositions plus ambitieuses que cette réforme”. Einhorn a également déclaré qu'”il est bon que le peuple d’Israël se manifeste et exprime une opinion en faveur de la réforme, qui est si bonne et si nécessaire”.
En ce qui concerne le gel de la législation, elle a déclaré : “Le gouvernement a répondu à la panique générale, il n’a pas plié.” Cela reste à démontrer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.