Les pressions exercées par Aryeh Deri et une série de hauts fonctionnaires, y compris des fonctionnaires américains, pour que Yoav Gallant reste à son poste, éloignent le drame artificiel monté par la gauche après le licenciement de Yoav Gallant du poste de ministre de la Défense.
Les excuses de Gallant et la fin de l’affaire pourraient intervenir avant dimanche. Il n’a pas encore été décidé de la manière dont Gallant informera le public, très probablement par le biais d’une déclaration ou d’une annonce écrite qui sera publiée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Gallant s’est mal comporté. Gauchiste ?
Il n y aucune raison que le ministre de la défense présente des excuses au premier ministre. Ce serait un comble.
C est le premier ministre qui doit s excuser pour le mal qu il a fait à son pays
Vous pensez que respecter la décision de la majorité, si elle ne correspond pas à ce que vous pensez, c’est faire du mal à son pays. Mais si vous aviez raison, la majorité aurait voté comme vous le pensez. Ce ne fut pas le cas. A ce titre, votre avis est minoritaire, et la majorité des Israéliens pensent différemment. On appelle ça la démocratie.
Franchement, vous croyez qu’on a quoi à foutre de votre opinion de gauchiste post-sioniste qui s’en fiche de la démocratie?