Au grenier le dôme de fer ! Israel Aerospace Industry dévoile son nouveau système de défense par faisceaux

Israel Aerospace Industries a dévoilé une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique permettant de combattre simultanément toute une série de menaces à l’aide de faisceaux ciblés, rapporte le Jerusalem Post.

Israël Aerospace Industries (IAI) a dévoilé jeudi une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique capables de combattre toute une série de menaces, notamment les drones, les navires, les missiles et les systèmes radars.

Le système, baptisé Scorpius, balaie l’environnement à la recherche de cibles et quand il les détecte, déploie des faisceaux focalisés qui perturbent l’ensemble du spectre électromagnétique : le fonctionnement des systèmes radars, les capteurs électroniques, la navigation et les communications de données. Imaginez que vous êtes sur l’autoroute en voiture, et soudainement, votre pare-brise devient tout noir et le compteur marque zéro km/h.

Plus vite, plus fort, plus loin, plusieurs cibles simultanément

Scorpius dispose d’une sensibilité de réception et d’une puissance de transmission sans précédent, ce qui lui permet de détecter et de traiter simultanément de multiples menaces de différentes natures à des distances beaucoup plus grandes que ce qu’il était possible de faire par le passé.

La famille Scorpius comprend cinq systèmes : Scorpius G (terrestre), N (naval), SP (aérien – autoprotection), SJ (aérien – brouilleur à distance) et Scorpius T (formation).

Conclusion

Mes interlocuteurs me reprochent souvent d’être trop optimiste, ce que je suis, mais mon optimisme est basé sur la réalité, pas sur mes rêves. Je suis un homme simple, qui raisonne du point A au point B.

J’ai toujours défendu – et je défends toujours ce raisonnement tout simple :

Reste la puissante démarche destructrice diplomatique employée par le Fatah. Aucune arme technologique ne fonctionne contre la tentation génocidaire sous-traitée par l’Europe.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile