Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Tel Aviv ce samedi soir 16 décembre, à laquelle participaient le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le membre du cabinet de guerre Benny Gantz, un journaliste a demandé à ce dernier s’il était favorable à la création d’un Etat palestinien.
Il n’a pas posé la question à Benjamin Netanyahou ou à Gallant, parce que les journalistes espèrent qu’après la guerre, Benjamin Netanyahou disparaîtra de la scène et sera remplacé par Gantz, qui est très haut dans les sondages depuis plusieurs mois.
Le journaliste demande à Benny Gantz, qui se trouve à côté de Netanyahou et Gallant, s’il est prêt à déclarer catégoriquement qu’il s’oppose à la création d’un État palestinien.
Gantz refuse de répondre.
Il botte en touche, et dit qu’il faut d’abord gagner la guerre.
« S’occuper de tout le reste relève de la politique, et je n’ai pas l’intention d’entrer dans ce sujet ».
Sa réponse veut dire que d’un point de vue politique, c’est à dire électoral, il sait qu’il perdrait une partie de son électorat, donc les élections, s’il se déclarait opposé à la création d’un Etat palestinien.
Comme il n’a jamais démontré qu’il est un grand penseur politique et stratégique, qu’il n’a jamais fait la preuve qu’il a une vision claire et réaliste pour Israël, et n’a jamais prononcé de discours inoubliable, je recommande la prudence maximum au moment des prochaines élections.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Maintenant que tout est en place, il est nécessaire de renvoyer sur leur banc, les ministres factices, ajoutés au début des destructions de déchets. Ils n’ont pas à décider la politique à la place de la majorité. GANTZ a exprimé son point de vue. Quelque soit la valeur et la compétence de GANTZ dans d’autres domaines, ce point de vue ci est une malédiction que les Bné Israël doivent conjurer, par tous les moyens.
Le malheur qui a frappé Israel le 7 octobre est dû à la division de la population israélienne Hashem ne tolérera jamais qu Israël devienne un état laïque .Et ne permettra plus à aucun de céder une partie du territoire ancestral sacré qu il a réservé à son peuple La solution des squatters arabes qui ont occupé ce territoire pendant la diaspora juive ,devraient aller vivre dans leurs vrais pays d’origine. Les juifs du monde arabe se sont exilés sans jamais réclamer aucune partie de certains territoires arabe où pourtant ils étaient présents avant eux .La raison de la présence des soit-disant palestiniens sur ce territoire est d’éliminer Israël comme ils le disent si bien de la rivière à la mer avec l’aide des idiots utiles de la terre des antisemites et de l ONU ils peuvent toujours rêver.
« Et ne permettra plus à aucun de céder une partie du territoire ancestral sacré qu il a réservé à son peuple » : sur ce point, j’ai du mal à vous suivre. L’ex-Premier ministre Lapid a cédé une partie du territoire maritime au Liban. Ce n’était pas dans le passé lointain, mais en novembre 2022
Rien n’arrive par hasard les activités de la gauche qui a entraîné pres de 40 % de la polulation dans ses politiques de : ( laïcité, LGBT , haine des religieux ,création d’un état palestinien céder une partie du territoire d’israël, non respect des resultats des elections democratique qui ont mis Netanyahou au pouvoir .convaincre les officiers de l armee et les reservistes de ne pas repondre à l appel de Netanyahou )cette gauche est en bonne partie responsables de la punition divine qui s’est abattue sur israel le 7 Octobre
À lire dans le CHEMAA ISRAEL l avertissement de ne pas s’écarter du bon chemin sans subir les conséquences.
.
Une récompense aux terroristes du hamas… C’est terrible. Où serait cet état? A Gaza? En Judee Samarie? Le danger serait aux portes d’ Israel. Mais il existe déjà un état palestinien, la Jordanie, 70% de la Palestine sous mandat britannique, 70% de « palestiniens ».