La police israélienne a déjoué une attaque terroriste dans la région du Sharon.
Un résident de la ville de Tulkarem (Autorité palestinienne) a été arrêté près de la communauté de Tzur Yitzhak, près de la route 444, après s’être infiltré en Israël à travers la barrière de sécurité.
Le suspect a été arrêté après une fouille par les forces israéliennes en réponse à un signalement d’une « personne suspecte » dans la zone.
Le suspect, âgé de 19 ans, était porteur d’un couteau, d’une pierre et d’une lettre à sa mère décrivant son intention de mener une attaque terroriste en Israël.
« Le suspect a été initialement détenu pendant 96 heures pour des infractions à la sécurité et a été transféré pour interrogatoire sous la direction de l’unité centrale de la police dans le district central, où il sera plus tard mis en accusation avec une demande de prolongation de sa détention provisoire jusqu’à la condamnation », a déclaré la police israélienne dans un communiqué.
Les Arabes de la région célèbrent dimanche le « jour de la Nakba » (jour de la catastrophe), un jour où les Arabes déplorent la création de l’État juif.
Le Hamas a déclaré que « pénétrer dans la mosquée Al Aqsa le jour de la Nakba avec l’approbation d’Israël est une escalade dangereuse qui joue sur les sentiments du peuple palestinien et de la nation arabe, poussant à un affrontement dont Israël portera la responsabilité ».
Parallèlement à cette menace, le Hamas a appelé les musulmans à se rendre en masse sur le site, l’un des plus saints de la religion juive et le troisième plus saint de l’islam, mais très loin derrière les deux premiers. La preuve, sur l’esplanade, ils prient tournés vers La Mecque le dos à la mosquée Al Aqsa.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com