Selon des rapports israéliens, un terroriste a tenté de s”infiltrer dans l’implantation de Tekoa en Samarie. Il a sorti une arme et tiré. Un garde a riposté et l’a éliminé.
Un terroriste palestinien a tenté d’infiltrer l’implantation de Tekoa dans l’est du Gush Etzion ce soir dimanche 8 mai, et a été tué par un membre de la section de réserve de l’implantation.
Le terroriste avait escaladé la clôture de la maison d’un combattant du peloton de réserve, qui l’a repéré. Les dirigeants de l’implantation ont appelé les habitants à s’enfermer chez eux et à attendre de nouvelles instructions.
Selon un autre rapport, les habitants de l’implantation de Tekoa ont identifié quatre personnes qui sont venues dans l’implantation pendant que le terroriste était éliminé – des recherches sont menées pour retrouver trois autres suspects qui auraient fui vers un village palestinien.
Les trois autres terroristes auraient fui la scène lorsque le premier a été tué, évitant une attaque majeure.
Il s’agit d’un deuxième incident terroriste ce soir. Plus tôt, un terroriste armé d’un couteau a poignardé un combattant de la police des frontières dans la zone de Nablus Gate à Jérusalem et l’a blessé modérément.
Le combattant a reçu un premier traitement sur place et a été transporté à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus.
Les policiers qui se trouvaient sur les lieux ont ouvert le feu sur le terroriste et l’ont neutralisé. Il a été grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital. Le terroriste qui a perpétré l’attaque est un Palestinien de 19 ans résidant dans un village près de Ramallah.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.