Publication autorisée :
À Jéricho, un terroriste qui se préparait à commettre un attentat terroriste en Israël a été arrêté il y a environ une semaine. Mercredi, un autre terroriste recherché, appartement au groupe des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa a été éliminé lors d’une fusillade dans le quartier de Sichem.
Il a été autorisé de publier ce jeudi matin que les forces de sécurité ont empêché un attentat terroriste il y a une semaine et ont arrêté à Jéricho un Arabe recherché par les forces de sécurité, soupçonné de préparer un attentat imminent en Israël.
Lors d’une opération conjointe de la police, de Tsahal et de Shabak, le terroriste de 21 ans a été capturé. Il a été arrêté à son domicile avec plusieurs autres suspects. Au cours de l’opération, les terroristes ont ouvert le feu, mais il n’y a pas eu de victimes parmi les forces de sécurité.
Même après la fin de l’opération « Home and Garden » à Jénine, les forces de défense israéliennes mènent quotidiennement des opérations, car le terrorisme ne prend aucun répit.
- Dimanche, trois militants arabes qui préparaient des attaques terroristes ont été tués à Jénine. Seize armes ont été trouvées dans leur voiture.
- Mercredi, les soldats de l’IDF ont été confrontés à des émeutes dans un quartier de Sichem qui ont dégénéré en échanges de tirs. Les soldats ont riposté et ont grièvement blessé Amir Khalifa, 24 ans, commandant des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa du Fatah dans le « camp de réfugiés » d’Al-Ain. Khalifa était un homme recherché. Il est soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu sur les militaires israéliens.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que Khalifa avait été transporté à l’hôpital Rafidiya de Sichem avec de graves blessures à la tête et qu’il avait succombé à ses blessures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.