Lorsque des médias israéliens ont indiqué que Dieudonné avait l’intention de se rendre à la Knesset pour demander pardon au peuple juif, je l’ai longuement interviewé. Vous pouvez regarder l’interview ici, il vaut le détour :
Suite à cet échange, Francis Lalanne, qui est proche de Dieudonné et soutient Israël et les juifs depuis très longtemps, a accompagné, avec des amis juifs, Dieudonné à Auschwitz, et a transmis à Israel247.org les images et la vidéo de leur voyage.
Ce voyage s’inscrit dans la démarche que Dieudonné m’a déclaré vouloir suivre, et le chemin qu’il veut désormais emprunter.
Dans la continuité de sa démarche, Israel247.org est en mesure de vous annoncer en exclusivité que d’une part, Dieudonné va donner une représentation bénévole entièrement au profit de l’association Le silence des justes dirigée par Stéphane Benabou, et que son tristement traditionnel « Bal de la Quenelle » sera rebaptisé pour se distancier de la représentation du geste nazi qu’elle incarne.
Encore une fois, ce reportage n’est pas destiné à prendre partie ou à vous influencer dans un sens ou dans l’autre : ce n’est pas le travail d’un journaliste, même si l’ensemble de la profession a oublié cette règle déontologique essentielle. Ce reportage est de l’information. Chacun en tirera les conclusions qu’il souhaite.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Quand on joint l ‘acte à la parole la démarche entreprise depuis la parole paraît plus sincère .
sincère? ou pardon de façade? Il paraît que ses vidéos antisémites continuent à circuler sur le web. Il ferait mieux de commencer par les retirer.
Tellement émue par la vidéo de 2mn53!
Il semble très probable que le chapeau que met dieudonné au moment ou les troi se recueillent est le chapeau qu’il a hérité de faurisson (selon les dires de son ex femme sur X twitter… les photos comparatives sont sans appel).
Ses excuses étaient donc pour le moins peu sincères.
C’est ce que son message sous entend en effet