Les forces israéliennes ont déjoué une attaque terroriste, éliminant trois membres d’une cellule arabe près de Jénine.
L’affrontement a eu lieu près de la ville d’Arrabeh, des images vidéo montrant des soldats de l’IDF tirant sur un véhicule. Après l’affrontement, un fusil d’assaut a été trouvé dans le véhicule.
La cellule était dirigée par Naif Abu Suias, 26 ans, résident du « camp de réfugiés » de Jénine. Selon l’Agence israélienne de sécurité (Shin Bet), Abu Suias était un « agent militaire de premier plan » impliqué dans des activités contre les forces israéliennes et ayant des liens avec des éléments terroristes dans la bande de Gaza.
Le porte-parole de l’IDF, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que la cellule était en route pour commettre un attentat contre des israéliens dans la région de Mevo Dotan, une communauté de Judée et de Samarie. La cellule avait déjà été impliquée dans des attaques, dont une fusillade en mai, a ajouté Hagari.
Les deux autres terroristes ont été identifiés par les médias palestiniens comme étant Luiy Abu Nesa et Bara Ahmad Korum. Les forces israéliennes enquêtent pour savoir si d’autres terroristes sont impliqués.
Leurs corps sont détenus par les autorités israéliennes, qui ont également récupéré un fusil d’assaut dans leur véhicule.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.