Deux couples venus à Qalqilya, afin de faire des achats, ont été aspergés de spray au poivre par plusieurs suspects arabes et leur véhicule a été dévalisé. Les deux personnes ont été secourues par un autre homme, la femme a été légèrement blessée.
Le véhicule du couple d’Israéliens a été dévalisé aujourd’hui samedi à Qalqilya, après qu’ils soient arrivés sur les lieux pour faire des emplettes. Alors qu’ils s’arrêtait près d’un des magasins et sortait de sa voiture, des Arabes agressifs sont apparus et les ont aspergés de spray au poivre, ont fait sortir le couple du véhicule et se sont enfuis avec la voiture.
Les deux hommes ont été emmenés hors de Qalqilya par un autre homme et ont rejoint la police et les forces militaires.
Au cours de l’incident, la femme a été légèrement blessée. Comme les Juifs font l’objet d’un apartheid, la police a déclaré :
« L’entrée dans la zone A est interdite par la loi et représente un danger. De nombreux Israéliens qui entrent dans ces zones pour faire des achats, du commerce, réparer leur voiture, dîner dans des restaurants et des cafés, sont pris dans des attaques, des vols, des menaces. Restez en sécurité et évitez d’entrer dans ces zones ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Maariv