Avant la réunion du cabinet de ce lundi (qui a été reporté parce que le Premier ministre a fait un malaise samedi et a été gardé en observation à l’hôpital jusqu’à dimanche, d’où il est sorti équipé d’un moniteur cardiaque), le ministre Dodi Amsalem a attaqué la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharev-Miara, en raison de son soutien aux manifestatants contre la réforme judiciaire.
« Nous avons de la chance aujourd’hui, les routes étaient ouvertes. Demain, nous nous lèverons, ce sera un nouveau jour, et nous ne savons pas ce qui se passera. Nous vivons dans une ère d’incertitude. Tu quittes la maison et tu ne sais pas si tu vas à un mariage ou à une bar mitzvah. Pourquoi ? Parce que 10 à 20 personnes décident de bloquer la route », a-t-il déclaré.
Il a ajouté :
« Il n’y a aucun pays au monde où cela peut se produire, à moins d’avoir une femme conseillère du gouvernement qui soutient les protestations. Elle est le porte-parole de la protestation, pas du gouvernement », a-t-il déclaré en entrant dans la réunion du gouvernement.