• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Ami Palant z″l, héros de guerre qui a arrêté l’avancée des Syriens pendant la guerre du Kippour, meurt à 71 ans

Par la rédaction
16 août 2022
Ami Palant z″l, héros de guerre qui a arrêté l’avancée des Syriens pendant la guerre du Kippour, meurt à 71 ans

Il a servi comme commandant de compagnie dans la 7e brigade blindée sous les ordres d’Avigdor Kahalani et comme directeur général du ministère de la sécurité publique après la guerre.

Le héros de guerre israélien Ami Palant z″l, qui a servi sous les ordres du célèbre général (de réserve) Avigdor Kahalani pendant la guerre du Kippour en 1973, est décédé lundi à 71 ans.

Palant z″l était commandant de compagnie sous le commandement de Kahalani dans la 7e brigade blindée, qui était responsable de l’arrêt de la progression de l’armée syrienne sur le plateau du Golan pendant la guerre, dans ce qui est désormais connu comme la bataille de la vallée des larmes.

Après la guerre, Palant z″l a reçu la médaille du courage pour son rôle dans cette bataille. Cette médaille – la deuxième plus haute décoration militaire israélienne – est décernée aux soldats qui ont « accompli un acte courageux et risqué dans l’exercice d’une fonction de combat ».

Palant z″l est né à Moshav Magshimim dans le centre d’Israël en 1951. Il s’est enrôlé dans l’armée en 1969 et a été affecté au corps blindé, puis a suivi le cours d’officier de l’armée israélienne.

Avant la guerre du Kippour, il a servi comme commandant de peloton dans la péninsule du Sinaï, qu’Israël avait occupée après la guerre des Six Jours de 1967, et comme commandant adjoint de compagnie dans une unité d’infanterie mécanisée.

Lorsque la guerre du Kippour a éclaté, des centaines de chars syriens se sont précipités pour percer les lignes israéliennes. La force blindée de la Syrie comptait 700 chars, contre 175 pour Israël, et son infanterie portait des missiles antichars ultramodernes dont Israël ignorait l’existence dans l’arsenal arabe.

גיבור ישראל תת אלוף אמי פלנט נפטר היום והוא בן 71. בעל עיטור העוז מקרבות עמק הבכא במלחמת יום הכיפורים בה שירת כמ״פ טנקים בגדוד 77 של אביגדור קהלני שעצר את הסורים ברמת הגולן. הלווייתו של אמי פלנט מחר במושב מגשימים בשש בערב. יהי זכרו ברוך. pic.twitter.com/mh8E8pyLFV

— Or Heller אור הלר (@OrHeller) August 15, 2022

Mais après une campagne extrêmement défensive de quelques jours, les forces israéliennes, en infériorité numérique, ont réussi à stopper l’avancée syrienne, détruisant 59 chars syriens tout en subissant des pertes minimes.

Selon les archives de Tsahal sur la bataille, Palant z″l « a fait preuve de courage en jouant un rôle de combat et en risquant sa propre vie… La compagnie du capitaine Palant z″l faisait partie de la force qui a arrêté les forces syriennes sur le front nord. Au cours des combats, la plupart des commandants de chars de son unité avaient péri et la force était affaiblie. Malgré cela, [Palant z″l] est resté sur sa position, a encouragé ceux qui restaient et a continué à tirer sur l’ennemi qui chargeait.

« Le 9 octobre 1973, après la principale offensive de l’ennemi, la guerre a basculé en leur faveur. Le capitaine Palant z″l a ordonné aux chars qui se retiraient dans sa zone de revenir et les a positionnés en position de combat avant, ce qui a stoppé l’avancée syrienne et a conduit à sa destruction, alors que son unité ne comptait plus que six chars. Dans ses actions, il a fait preuve de courage et de qualités de chef exemplaires », a déclaré l’IDF.

Palant z″l a quitté les FDI un an après la guerre mais s’est réengagé en 1977 et a continué à servir dans divers rôles jusqu’à son dernier poste de commandant du corps blindé en tant que général de brigade jusqu’en 1995.

Après sa carrière militaire, Palant z″l a été directeur général du ministère de la sécurité publique sous la direction du ministre de l’époque, M. Kahalani.

« Chaque fois que nous nous rencontrions, Ami m’apprenait quelque chose de nouveau », a tweeté le ministre de la Défense Benny Gantz après le décès de Palant z″l. « Que ce soit dans le cadre des cours qu’il donnait ou plus tard lorsque je l’ai rencontré en tant qu’entrepreneur et pionnier dans la vie civile ».

Ses funérailles auront lieu mardi à 18 heures dans sa ville natale de Moshav Magshimim.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Timesofisrael

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant

Un tribunal militaire prolonge la détention du chef du Jihad islamique qui a déclenché le conflit de Gaza

Commentaires 1

  1. Charles DALGER says:
    Il y a 3 ans

    Que la mémoire de ce גיבורי ישראל soit bénie à jamais

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×