• Politique de cookies (UE)
vendredi 30 janvier 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Fil d'info en continu

Israël en première ligne – fil en continu sur l’actualité, la sécurité et l’antisémitisme – 2 janvier 2026

02 Jan 2026

Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.

Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.

Le liveblog est terminé.
Pas encore de mises à jour du liveblog.
    Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
    PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
    Article suivant
    Résumé de la nuit du 1er eu 2 janvier

    Résumé de la nuit du 1er eu 2 janvier

    Commentaires 5

    1. Citoyen de France says:
      Il y a 4 semaines

      Les manifestations en Iran ont pris de l’ampleur. Six morts hier, dont un « gardien de la révolution islamiste ». D Trump vient d’annoncer que les US interviendront si le régime des mollah assassine des citoyens.
      Que fait et fera Tsahal, pour appuyer ces manifestations du peuple iranien jusqu’à sa libération?
      Aucune déclaration disponible.
      Les Antonov russes ne changeront pas le cours de l’histoire. V Poutine na plus besoin de l’Iran. Il a gagné la guerre contre le NATO en Ukraine et il a maintenu ses débouchés vers la mer Noire… et vers la Méditerranée.
      Il serait temps qu’il « change d’amis ».
      La Russie est un immense pays d’Europe qui a été et redeviendra allié et ami de la France…
      Le combat commun contre le fascisme islamiste devrait nous réunir.

      Répondre
      • la rédaction says:
        Il y a 4 semaines

        J’ai documenté depuis plusieurs années la position de Poutine vis-à-vis de l’Islam.

        Poutine fait souvent des déclarations positives sur l’islam, car la Russie est un pays multi-ethnique et multiconfessionnel où les musulmans représentent une part très importante de la population, soit environ 15 à 20 millions de personnes (environ 10 à 14 % des Russes), mais surtout, ils sont une force importante du tissu industriel car ils ne boivent pas d’alcool, ce qui fait de l’islam la deuxième religion du pays après le christianisme orthodoxe.

        Poutine décrit systématiquement ce qu’il appelle « l’islam traditionnel » comme : « Une partie intégrante du code/patrimoine spirituel et culturel de la Russie », « Un élément naturel et organique de la société russe » et « Un facteur contribuant à la force, à l’unité et à la stabilité du pays ».

        Ces propos sont présents dans de nombreux discours officiels de Poutine, réunions avec des muftis, inaugurations de mosquées et vœux de fêtes (par exemple, messages de l’Aïd).

        Répondre
    2. Citoyen de France says:
      Il y a 4 semaines

      Merci pour ces précisions.
      La Russie, plus grand pays d’Europe, a été marginalisé par les mondialistes, et fait désormais partie des BRICS… pays de l’autre monde, celui des non alignés… avec le dollar.
      Trump a bien compris que la guerre est un frein au commerce. Il négocie avec Poutine comme feront ses successeurs de l’après poutine.
      Le créateur d’IBM T.J.Watson avait pour devise – affichée en français dans les couloirs des bureaux et usines d’IBM France.
      « La Paix mondiale par le commerce mondial »!
      La réunion « apatride » des deux finances, celle du dollar et celle du yen, ce qui nous protègera -peut-être- du monde consommateur déculturé à la Soros.

      Répondre
      • la rédaction says:
        Il y a 4 semaines

        Petite remarque pour chahuter les clichés : le pays le plus consommateur au monde, les Etats-Unis, est également le plus cultivé au monde (l’un des pays qui a le plus grand nombre de bibliothèques par habitant, fréquentation des bibliothèques plus importante qu’en Europe – jusqu’à +4 visites par personne – Los Angeles, ville qui a une des plus importantes communauté d’écrivains au monde, une scène théâtrale très active (plus de 200 compagnies et lieux), etc..)

        Globalement, les États-Unis excellent dans la production et la diffusion grand-public de la culture (livres publiés, films, séries, musique, etc.), avec un écosystème commercial ultra-puissant. L’Europe mise plus sur des subventions publiques politisées, et une fréquentation « élitiste ».

        Les auteurs américains cartonnent régulièrement dans la liste des livres best sellers en France, et en Europe.

        La peinture contemporaine mondiale est très largement dominée par les États-Unis depuis les années 1950 (expressionnisme abstrait → Pop Art → néo-expressionnisme → street art, etc.)

        La danse contemporaine est très fortement influencée par les Etats-Unis depuis les années 1970 (Merce Cunningham, Alvin Ailey, Alwin Nikolais, Paul Taylor etc)

        La raison de tout cela : le capitalisme qui encourage l’excellence et le libéralisme sauvage qui libère la créativité.

        Répondre
    3. Nicolas says:
      Il y a 4 semaines

      Bonjour
      La vidéo d’un avion arrivant en Iran est un faux grossier : il n’y avait qu’un seul An 225 et il a été détruit à Hostomel lors de l’invasion russe en Ukraine.

      Répondre

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Notre crédo

    La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

    Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

    Archive

    © 2021 Israel24/7

    Aucun résultat
    Voir tous les résultats
    • Accueil

    © 2021 Israel24/7

    ×