Amazon Web Services (AWS) a annoncé mardi le lancement de son infrastructure cloud en Israël, en plus de ses projets d’investissement de 7,2 milliards de dollars dans l’État juif d’ici à 2037.
AWS a remporté l’appel d’offres du gouvernement israélien sur le cloud et sera l’un des principaux fournisseurs de cloud pour le projet « Nimbus », qui vise à offrir des services de cloud à divers organismes gouvernementaux, y compris les autorités locales, les entreprises publiques et le secteur public, dans le but de promouvoir l’innovation et d’améliorer les services numériques pour les citoyens israéliens.
AWS opère dans 102 zones réparties dans 32 régions géographiques à travers le monde. Récemment, l’entreprise a introduit sa nouvelle région, « AWS Israel (Tel Aviv) », qui comprend trois zones de disponibilité. Chaque zone est stratégiquement située pour assurer la continuité des activités des clients tout en maintenant des temps de réponse courts, le tout en étant suffisamment éloigné les uns des autres.
« Le lancement de la région AWS en Israël offre aux clients la possibilité de créer les applications basées sur la technologie cloud la plus avancée et d’atteindre les plus hauts niveaux de sécurité, de disponibilité et de résilience », a déclaré Prasad Kalyanaraman, vice-président des services d’infrastructure chez AWS.