Pour protéger la démocratie, des dizaines de manifestants de l’organisation de protestation Frères d’armes se sont rassemblés ce matin devant le domicile du ministre de la Justice, Yariv Levin, à Modiin pour l’empêcher de sortir de chez lui.
- Les manifestants ont d’abord bloqué le parking devant la maison de Levin afin de l’empêcher de sortir.
- Le ministre est sorti de la maison par une porte latérale et a tenté de partir dans une voiture de sécurité.
- Lorsque les manifestants s’en sont aperçus, ils ont couru jusqu’à la voiture et ont tenté de la bloquer avec leurs corps, organisant une « chaîne humaine » et ont renversé une poubelle pour bloquer la voiture.
- Les policiers ont alors commencé à les évacuer de force.
Les Frères d’armes avaient prévu de mener l’opération discrètement, et d’empêcher Levin de sortir de chez lui sans être entravés, mais des informations ont filtré et sont parvenues à la police, qui a envoyé une force importante au domicile du ministre de la Justice.
C’est pourquoi les activistes se sont affrontés avec la police. Six manifestants seulement ont été arrêtés.
J’en apprends tous les jours, et je pense être le seul, car aucun média ne l’a relevé : voilà par l’exemple la définition de la démocratie selon les opposants. Je comprends mieux maintenant ce qu’ils veulent dire lorsqu’ils parlent de « démocratie », et j’aimerai que mes confrères journalistes s’en fassent l’écho aussi, car c’est une définition extrêmement progressiste. Et les journalistes aiment le progressisme.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org