Accident du travail : 5 commandants terroristes du FPLP se font exploser au Liban

On parle d’accidents de travail arabes lorsqu’un terroriste est tué ou gravement blessé à la suite d’une erreur de sa part ou de celle de son groupe, alors qu’il se prépare à attaquer Israël.

Nous avons cinq nouveaux vainqueurs apparemment. Cinq commandants du Front populaire de libération de la Palestine du commandement général, oui, le même groupe terroriste auquel appartient le Français Salah Hamouri.

Le Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG) est un groupe terroriste basé en Syrie que l’ancien officier de l’armée syrienne Ahmad Jibril a créé lorsqu’il s’est séparé du FPLP en 1968. Comme le FPLP, il associe le nationalisme arabe à l’idéologie marxiste-léniniste et cherche à détruire Israël et à éliminer l’influence occidentale du Moyen-Orient, pour finalement établir un État palestinien marxiste. Jibril a affirmé que son nouveau groupe se concentrerait davantage sur le combat et moins sur la politique.

Au cours des années 1970 et 1980, le FPLP-CG a mené des dizaines d’attaques en Europe et au Moyen-Orient, principalement contre ce qui était perçu comme des intérêts israéliens. Au début des années 1990, le groupe s’est recentré sur la conduite d’attaques à petite échelle en Israël, en Judée et dans la bande de Gaza. Le FPLP-CG n’a revendiqué aucun attentat depuis 2015, mais il a combattu aux côtés des forces du régime syrien pendant la guerre civile syrienne jusqu’en 2020 au moins et a exprimé son soutien à l’Iran et au Hezbollah libanais…..

Le département d’État américain a désigné le FPLP-CG comme une organisation terroriste étrangère le 8 octobre 1997. Le 31 octobre 2001, le Département d’État a désigné le groupe comme une organisation terroriste en vertu de l’ordre exécutif 13224 (dans le but d’imposer des sanctions financières à son encontre).
Le FPLP-CG est un groupe dissident encore plus radical du FPLP, lui aussi groupe terroriste populaire parmi les militants antisémites sur les campus américains et dont Rasmea Odeh a été la première femme militaire.

L’explosion inexpliquée qui a vu la mort des cinq commandants du FPLP-CG dans une base au Liban a d’abord été imputée à Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile