A l’occasion des fêtes de Rosh Hashana, le Hamas menace de recourir à la violence

Hamas

Le groupe terroriste arabe Hamas a menacé jeudi de prendre des mesures hostiles à l’encontre d’Israël en raison de ce qu’il a appelé des “violations de Jérusalem et de la mosquée d’Al-Aqsa” à l’approche des Fêtes juives.

Les menaces du Hamas ont été proférées juste avant le nouvel an juif, dimanche, et au lendemain de la visite d’un groupe de religieux juifs au Mont du Temple où ils ont fait retentir le shofar.

La nouvelle année juive, Rosh Hashanah, commence au coucher du soleil dimanche et, dans les semaines qui suivent, des milliers d’Israéliens devraient se rendre à Jérusalem.

Omer Barlev, ministre israélien chargé de la police, a déclaré mercredi à la radio publique Kan que les autorités israéliennes ne limiteraient pas les visites juives sur les sites sacrés de Jérusalem, dont le Mont du Temple.

En raison de l’apartheid pratiqué par les arabes, les visites et les prières des juifs sur le site ont déclenché les précédentes vagues de violence.

S’adressant aux journalistes dans la ville de Gaza, le chef du Hamas, Mahmoud al-Zahar, a dénoncé ce qu’il a appelé une “attaque flagrante contre le statut religieux et islamique de la ville et de la mosquée”, déclarant qu’Israël portait l’entière responsabilité de “la possibilité d’entraîner toute la région dans une guerre de religion”.

Il a ajouté que l’organisation terroriste, qui dirige la bande de Gaza, “défendrait les droits et les valeurs sacrées de notre peuple par tous les moyens possibles”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source Associated Press

Quitter la version mobile