Ce Live est mis à jour tout au long de la journée.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Pour les amoureux de la littérature dans son expression la plus profonde et la plus intense, c’est un véritable régal...
Lire la suiteDetailsCe fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour...
Lire la suiteDetailsLa célèbre dispute entre les Sages est un autre exemple où l'école de pensée de Hillel voit le monde tel...
Lire la suiteDetailsCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
Bonjour,
A propos des événements de Kaplan et leurs suites ailleurs, on peut retenir qu’il est totalement inutile d’essayer de détruire les Juifs, ils le font parfaitement eux mêmes, il suffit d’attendre.
Bonnes journée..
Israel devrait tirer une leçon de cette guerre en réduisant ou en éliminant sa dépendance vis avis de leurs amis Americains sous une administration qui leur est hostile malgre un appui majoritaire de la population à Israël pour arrêter de subir leurs chantages leurs menaces et leurs dictats qui ne sont pas digne de la part d’un pays ami .Il est clair à mes yeux de voir l appui des services secrets américain qui manipulent la gauche israelienne pour démettre Netanyahou de ses fonctions afin de placer leurs pion Lapid favorable à la création d un état palestinien et à la laïcité de l’état d’Israël et en finir avec ce patrimoine juif
Juste après le 7 octobre on a déconseiller à Tsahal de rentrer à Gaza maintenant on le presse pour ne pas entrer à Rafa avec l’excuse de protéger des soi-disant innocents palestiniens
Une guerre n’est jamais été désirée par n’importe quel pays mais qu on on est attaqué et qu’on a massacré, violé, décapité,des bebes,brûlé des civils …Il ne fallait pas. s attendre à ce que Israël tend son autre joue , malgré tout Israël s’efforce à faire le moins de pertes collatéraux possibles au prix de la vie de ses propres soldats ce qu’aucune armée au monde n’a pratiqué en période de guerre .elle ne mérite pas les réactions négatives de l Occident qui a pris le parti arabe pour appaiser leurs populations grandissantes musulmane ,le pétrole et les pétrodollars
« En fait, ils ne parviennent pas à voir le massacre, les viols et la prise en otage d’enfants et de grands-parents comme un fait grave. »
Je pense qu’il y a un abîme entre ce qu’il dit (notamment publiquement), et ce qu’il pense, ou ressent confusément.
Or il y a là une très nette inflexion du discours. on est pas de l’euphorie « youpi, on a fait une razzia monstrueuse chez les Hébreux », immédiatement suivie de « ah ! bombardement de civils, attaques disproportionnées (sans dire avec quoi la proportion devrait être faite) », puis seulement « génocidaires juifs, massacreurs, désastre humanitaire », etc.
Et là, pour le coup, on a un monstre qui, publiquement, vient relier Iron Swords au 7/10, et qui évoque son état d’esprit d’avant « on n’aurait pas pu imaginer », alors que c’était évident qu’une opération de sauvetage et de représailles aurait lieu et que tout a été fait au contraire pour attirer Tsahal dans un guêpier indémuzdable dont l’IDF a su se jouer avec un professionnalisme exemplaire, malgré la campagne de pressions à laquelle Bibi a résisté.
Je lis donc que la dissuasion commence à faire son effet : le taré a compris que les horreurs attiraient sur eux la ruine systématique, et il commence même à critiquer ouvertement l’état d’esprit antérieur, ce qui dispose à en adopter un autre à l’avenir, et il invite ses affreux complices à y réfléchir eux aussi.
Il est clair qu’on aurait préféré un discours du type : « on a été des monstres, on a eu une révélation, on ne le fera plus, on vous donne toutes ces garanties, on va se décarcasser jusqu’à la fin de nos jours pour dédommager, sachant bien qu’on n’aura pas le pardon tellement c’était inexpiable ce qu’on a fait etc ». Mais ça, c’est dans les contes de fées. Dans la vraie vie, le mieux qu’on puisse espérer, c’est qu’il ne bouge plus et que ces idées horribles tourbillonnent sous sa caboche malade sans prendre une forme concrète. Et c’est ce qui est en train d’arriver.
En outre, cela signe la restauration de la dissuasion ailleurs, quand l’IDF était apparue débordée et prise au dépourvu dans un les premiers moments. C’est terminé. Tout le monde a compris que le Gardien veille sans repos.
Enfin, le terroriste cité sent probablement le vent tourner et se positionne publiquement pour la suite, en essayant de paraître un peu lucide, émergeant de gueule de bois, mais prêt à reconnaître les nouveaux maîtres du terrain. C’est encore très bon signe.
Blessed are you, Israel!
Who is like you,
a people saved by the Lord?
He is your shield and helper
and your glorious sword.
Your enemies will cower before you,
and you will tread on their heights.
Deuteronomy 33:29
“Personne n’aurait pu anticiper les conséquences du 7 octobre ; nous ne nous attendions pas à une guerre barbare contre nous.. » Ils ne s’attendaient pas… eh bien vrai, faut-il qu’ils soient c.. !
Qu’est-ce qu’ils s’imaginaient? Que les gauchistes israéliens qui s’étaient laissés berner par leurs protestations d’amitié représentaient l’ensemble du peuple israélien ; que la shoah était oubliée, et qu’une fois encore, les Juifs se laisseraient massacrer sans trop protester ; et que le meurtre et les horreurs infligées aux membres les plus vulnérables – par conséquent les plus respectés, les plus protégés – de la nation juive passeraient aux profits et pertes ! Depuis 80 ans ils vivent côte à côte des Israéliens, profitant des avancées médicales et économiques offertes par Israël, et ils n’ont rien appris – ils en sont toujours au 7ème siècle.
En ce qui me concerne, qu’ils y restent! Ils n’ont encore rien vu.
En ce qui concerne le message sur le mur disant Jésus fils de …. Sans commentaire !!! Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’ils font en ce qui concerne les manifestations a tel aviv de la gauche un royaume divisé contre lui même ne peut pas subsiste Éternel béni ton peuple afin que des jours de paix et de rafraîchissement viennent