Comment expliquer cette haine millénaire qui soudain s’amplifie dans le monde au point de mettre en danger les sociétés occidentales.
Dans un pogrom programmé, le 7 octobre, plus de 1400 juifs, du bébé au vieillard, sont tués, abattus, décapités, brûlés en un seul jour et 6400 blessés, au sud d’Israël, par les terroristes du Hamas et des habitants de Gaza. Aussitôt, l’antisémitisme en Occident et l’antisionisme dans le monde arabe se déchaînent : 40 délits recensés par jour en France au lieu des 3 ou 4 habituels… De quoi s’agit-il ?
L’odeur du sang attire le requin, l’hyène ou le vautour, mais aussi l’antisémite dissimulé.
On tue du juif et voilà que du coup « l’anti-juif » retrouve force et vigueur pour exprimer sa haine. Même s’il est éduqué ou diplômé, l’antisémite reste un individu lâche et pitoyable, arrogant et ignorant.
La revanche d’un lâche ou d’un nul, c’est de s’attaquer à un faible, notamment en groupe, lors d’une émeute ou d’un pogrom:
- un vieillard
- un juif désarmé ….
- un bien public non protégé, école, mairie..
- un bien à dévaliser, boutique, banque…
L’incitation religieuse, idéologique ou culturelle éveille et encourage l’instinct meurtrier. Alors la haine rentrée, la jalousie, l’envie, le désir de vengeance peuvent s’exprimer :
- assassinat ou décapitation d’un professeur d’histoire
- véhicule bélier lancée contre la foule, arrêt de bus ou trottoir
- « tir au pigeon » dans une école, un bowling…
Si on tue un juif, c’est que ce juif est coupable de méfaits, comme tous ses semblables. Il faut donc continuer à sévir et éliminer cette judéité néfaste. Et le juif devient alors le bouc émissaire de toute tuerie par le transfert de responsabilité…
Le « wokisme » contribue à l’amplification de ce transfert par l’inversion des valeurs, le bourreau devenant victime et vice versa.
La perversité joue aussi un rôle dans cette haine du « juif » quand elle est utilisée pour rameuter la populace en faveur de la cause d’un groupe, parti ou Ong…
Pour atténuer ce phénomène psychotique, une réaction vigoureuse des pouvoirs publics et de la population non « atteinte » ou non concernée sont nécessaires, de même qu’une sanction plus sévère des délits, une formation et une information adéquate des medias, journalistes et reporters, des manifestations…
Mais je ne crois pas qu’il faille s’attendre à des miracles, la population arabe ou musulmane opprimée par ses dirigeants aura toujours besoin d’un exutoire, comme la population occidentale en période de marasme, de crise ou simplement de déclin.
Ce phénomène psychotique a déjà plus de 20 siècles d’âge !
Par Albert Soued, écrivain, http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com
Cette haine n’est seulement explicable que par une jalousie le nombre de juifs dans le monde n’est que de 0,02%de la population mondiale mais voici il y a parmi ce peuple plus de 30% de récipiendaires de prix Nobel il y a de quoi être jaloux .Il est écrit que l’on serait une lumière parmi les nations mais voilà cette lumière est si intense qu’elle les aaveugle
Tout à fait. Vous êtes la Lumière des nations et l’Eternel veille sur vous. Vous êtes ses témoins. Je suis Française et chrétienne mais j’ai un très grand amour et une grande admiration pour Israël. Soyez bénis et consolés. Mamouchka
La source de l’ antisémitisme est l’ Islam.
Si c’était vrai, alors comment expliquer l’antisémitisme qui a précédé de 7 siècles la naissance de l’islam ?
Depuis des lustres ou depuis la naissance du royaume d’Israël constitué de 12 tribus ou 12 rois, les différentes civilisations qui se succédèrent n’eurent de cesse de traquer ceux qu’ils appelaient les Juifs errants, puisque déportés loin de chez eux à chaque fois, d’où cette diaspora importante dans nombre de parties du monde… Depuis l’avènement du christianisme (après la mort du Christ, au 1er siècle de notre ère) où ce furent pour la plupart des Juifs en captivité à Rome, qui inculquèrent les principes bibliques aux Romains, c’est là que la religion chrétienne apparut et pas avant; puis en 632 de notre ère quand Mahomet s’institua « le » prophète d’Allah, que l’Islam prit de l’essort (7 siècles plus tard); ceci pour dire que le peuple d’Israël, ou peuple sémitique (héritier de Sem ascendant d’Abraham) ou Hébreux, ou Juif selon les définitions des pays où ils vécurent, qui fut bien le premier peuple monothéiste de l’antiquité, avec plus de 2000 ans d’Histoire; histoire acceptée tant par le Christianisme que l’Islam et d’autre part la Torah est la réplique exacte du pentateuque formant les 5 premiers livres de la bible, partant de la genèse. Ce qui n’est plus une légende dont on peut affirmer ou douter qu’elle a bien existé, se trouve dans le fait que le peuple juif a pu résister au temps, aux intrigues ou à la razzia, de même qu’à l’Holocauste, grâce à sa résilience et son intelligence, encore prouvées de nos jours !!! Comment ne pas voir combien Israël a pu se remettre en question, a pu survivre en dépit de toutes les destructions mises en place pour l’éradiquer et être toujours là, plus fort que jamais ? Que l’on soit croyant ou pas, cela relève du miraculeux et mérite notre respect ! Que la paix revienne sur Israël et que son peuple soit enfin reconnu pour ses valeurs propres et dignes. Attendons de cette guerre injuste, qu’elle soit la justification de son existence et qu’elle place devant leurs mensonges, les nations – surtout islamiques – afin que justice soit faite, enfin ! All for Israël ! Shalom, Rose