Même les parents laïques de l’école Shazar à Herzliya ont été stupéfaits de découvrir l’emploi du temps de leurs enfants et ont été scandalisés. La Bible ? L’héritage israélien ? Disparus du programme.
Le ministre de l’Education, Yoav Kish avait pourtant donné à toutes les écoles une instruction claire avant l’ouverture de l’année scolaire : le retour de la Bible dans toutes les écoles primaires.
Je me souviens de cette anecdote, qui m’avait été rapportée par une maman de Tel Aviv. Lors de la réunion des parents d’élèves du début de l’année, le proviseur de cette école, qui penche à gauche comme dans presque toutes les écoles, avait annoncé qu’il serait bien d’apporter de la diversité dans les programmes scolaires, (elle faisait allusion à la théorie du genre). La maman s’est levée, a pris le micro et a déclaré : « je trouve en effet que ce serait une bonne idée que d’apporter de la diversité dans les programmes. J’approuve totalement. Remettons au programme l’enseignement de Rachi et du Tannar comme lorsque j’étais petite ». Le proviseur a immédiatement changé de sujet, et les cours sur la théorie du genre ont été remisés.
Le ministre de l’Education, Yoav Kish, a ordonné à l’école Shazer de Herzliya de réintégrer immédiatement le sujet de la Bible dans l’emploi du temps, suite aux plaintes de parents scandalisés – la presse est restée extrêmement discrète. Si vous trouvez des médias majeurs qui en ont parlé, merci de me les signaler.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Il faudrait faire une enquête sur celui ou ceux qui s’acharnent à vouloir laver le cerveau des jeunes pour les pousser vers le laicisme en les privant de la culture de leurs ancêtres raison d’être de tout juif
Ces gauchistes antisionistes peuvent aller ouvrir une école à Gaza ou dans les territoires gérés par les arabes faux palestiniens, ça devrait leur convenir. Que font ces enseignants et tout ceux qui ont la même sensibilité politique en Israël, si ils souhaitent un pays à l’image de certains pays occidentaux ou l’on efface toutes l’histoire des peuples judéo chrétiens et où l’on met à l’honneur tous les racisés de la terre, qu’ils dégagent dans ces pays..
Imaginez en France l’enseignement de la Bible… ou bien, je reverrai d’un programme « Génie du christianisme » pour paraphraser Chateaubriand….
« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » Prov 22 : 6
Merveilleux Israël qui, malgré la montée du wokisme, se bat pour le maintien de la Bible à l’école.