• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

L’épouse du monstre Marwan Barghouti fait pression sur le monde entier pour le faire libérer, puis diriger l’Autorité palestinienne

Par la rédaction
2 août 2023
L’épouse du monstre Marwan Barghouti fait pression sur le monde entier pour le faire libérer, puis diriger l’Autorité palestinienne

Marchant Barghouti célébré par les communistes de la mairie de Stains

L’épouse de Marwan Barghouti, figure emblématique du Fatah et archi-terroriste emprisonné, s’emploie activement à obtenir un soutien mondial en faveur de la libération de son mari d’une prison israélienne, afin de lui permettre de succéder à Mahmoud Abbas à la tête de l’Autorité palestinienne, a rapporté mardi le quotidien Haaretz.

Fadwa Barghouti a rencontré à plusieurs reprises une série de dirigeants internationaux et arabes de haut rang, selon le rapport, citant notamment le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman a-Sfadi, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shukri, le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Abu al-Gheit et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

Marwan Barghouti purge plusieurs peines de prison à vie pour son implication dans des meurtres et des attentats terroristes contre des Israéliens pendant la seconde Intifada. Grâce au nombre de morts juifs dont il est responsable, il est une figure de proue des gauches de tous les pays. Et il est régulièrement cité dans les discussions entourant la transition après Abbas, et est même considéré comme un favori, en particulier par la jeune génération.

En 2021, Fadwa Barghouti a rencontré le chef terroriste du Hamas, Ismail Haniyeh, après qu’il lui a promis que son mari serait en tête de la liste des prisonniers dans tout futur accord d’échange de prisonniers.

Depuis des années, les spéculations vont bon train quant à l’identité du successeur d’Abbas, âgé de 87 ans, ce qui suscite un vif intérêt au niveau international. Tout successeur devra être un membre du Fatah, mais il aurait besoin du soutien des autres nations arabes de la région.

Le Fatah est convaincu que les élections au sein de l’Autorité palestinienne, si elles ont lieu, pourraient servir de catalyseur à la pression internationale exercée sur Israël pour qu’il libère Barghouti.

Cependant, avec Abbas à la tête de l’AP et la guerre entre le Fatah et le Hamas, les chances d’élections à court terme sont minces.

La succession d’Abbas suscite des inquiétudes croissantes quant à la possibilité d’un bouleversement en Judée et en Samarie après l’élection d’Abbas, avec la crainte que des milices armées ne commencent à influencer les politiques publiques. Depuis les dernières élections de 2006, aucune autre élection n’a eu lieu au sein de l’Autorité palestinienne.

La semaine dernière, les pourparlers de réconciliation entre le Fatah et son rival, le Hamas, ont une nouvelle fois échoué. M. Abbas a rencontré le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, en Turquie afin d’envisager une gouvernance « d’unité nationale » et de mettre un terme au différend de longue date né après la victoire du Hamas aux élections législatives de 2006.

Le Hamas a refusé d’accéder à l’appel d’Abbas à soutenir une « résistance populaire pacifique » contre Israël. Le groupe terroriste a également affirmé son refus de reconnaître tout programme politique qui reconnaîtrait Israël ou les accords signés entre Palestiniens et Israéliens au cours des trente dernières années.

Et c’est avec eux que des dirigeants politique demandent à Israël d’accepter la création d’un Etat pour régler le problème !

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Amazon ne pense pas comme voudraient l’opposition et investit 7,2 milliards de dollars en Israël

Amazon ne pense pas comme voudraient l’opposition et investit 7,2 milliards de dollars en Israël

Commentaires 1

  1. Tamara says:
    Il y a 2 ans

    Après le négationniste Abbas nous voilà à une éventuelle candidature d’un terroriste coupable des tueries contre Israël, terroriste à « libérer «  parce que madame voudrait la place de la première dame!!!!
    Et des pseudos démocrates voudraient l’y aider!!
    Navrant!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×