Au cours des opérations de contre-terrorisme des combattants dans les villages de Yavd, Brokin, Dora, Bethléem et dans le « camp de réfugiés » d’Elaida à Sion, les combattants ont arrêté six terroristes recherchés.
Puis dans le village de Mahfiya, des suspects ont jeté des pierres sur les forces, et de violents affrontements se sont produits sur place. Les soldats ont répondu par des mesures de dispersion de foule.
L’armée est également intervenue à Kfar Hizma et a arrêté une autre personne recherchée. Dans le « camp de réfugiés » de Jilzon, des suspects ont jeté des pierres sur les forces et des coups de feu ont été entendus.
Enfin, dans le village d’Al Bira, un suspect a lancé une bombe sur les combattants et plusieurs jeunes leur ont jeté des pierres.
Les personnes recherchées qui ont été arrêtées ont été transférées aux forces de sécurité. Il n’y a pas de victimes parmi les forces israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Même entre guillemets, les mots : camps de réfugiés, sont insupportables.
A la limite « camps retranchés de terroristes » serait plus approprié !
La rhétorique palestinoïde appuyée par l’ONU sont une « novlangue » méprisable trop confortable pour les détenteurs d’un narratif nauséabond qui se perpétue sous le couvert de « l’antisionisme ».
Bien nommer les choses, c’est se prémunir contre la propagande de l’ennemi…
Utiliser le langage de l’ennemi, c’est lui donner du crédit pour ses pires mensonges !
A quand une Judée Samarie libre de ses envahisseurs mahométans ?