C’est un incident inédit. L’armée de l’air jordanienne a bombardé le sud de la Syrie la nuit dernière.
Les médias arabes rapportent que l’armée de l’air jordanienne a attaqué un laboratoire de fabrication de drogue dans le village de Kharab al-Shaham, dans le sud de la Syrie, tout près de la frontière syro-jordanienne (à environ 17 km de la frontière avec Israël).
Cette attaque extraordinaire intervient après que le ministre jordanien des Affaires étrangères a prévenu, dans une interview accordée à CNN la semaine dernière, que la Jordanie pourrait attaquer le territoire syrien, compte tenu des grandes quantités de drogue qui passent en contrebande du sud de la Syrie vers la Jordanie. La Jordanie est très préoccupée par ce phénomène depuis longtemps. Le moteur de la contrebande est le Hezbollah, qui se finance par le trafic de drogue, ainsi qu’en Amérique latine.
Les médias affiliés à l’opposition syrienne rapportent que l’une des cibles de l’attaque était la maison de Marai Ramathan, dans le village de Sha’ab. Ramathan est lié au Hezbollah. Il est le plus grand trafiquant de drogue de la région, et selon les informateurs, une grande quantité de drogue de type Captagon était également stockée.
Selon les rapports, Ramathan a été tué lors de l’attaque jordanienne contre sa maison, de même que 6 de ses enfants.
Pas besoin d’un gros effort pour imaginer comment les médias et la communauté internationale auraient réagi si Israël était l’auteur du bombardement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Justement, pas plus tard que ce matin, sur France Info, le correspondant à Jérusamem, Frédéric Météziaux vantait les mérites d’un jeu. Une sorte de Monopoly en français et en arabe, fait pour ridiculiser Israël et promouvoir ce qu’il a appelé « la palestine occupée », dans laquelle, les « colons » israëliens arrachent les oliviers plantés par les gentils colonisés. Et que ces mêmes gentils paient un prix exhorbitant pour avoir de l’eau et de l’électricité(je n’invente rien, c’était dans le reportage).
Je me suis demandé pourquoi il ne s’en prenait pas au gouvernement Israëlien, aux FDI, etc. Comme à son habitude.
Je comprends mieux maintenant, sachant qu’il devait être gêné aux entournures.Difficile de critiquer Israël et les forces de l’ordre quand dans la région, l’armée Jordanienne tue 6 enfants syriens.
J’aurais tendance à penser que les enfants étaient un bouclier humain pour cet ordure de trafiquant. Il me semble que mettre ses enfants à l’abris était la moindre des choses… Mais l’argent et la vanité font fi de la famille chez les mafieux à momo !