6 enfants tués par un missile près de la frontière. Les médias n’en parlent pas : la Jordanie les a bombardés, pas Israël

C’est un incident inédit. L’armée de l’air jordanienne a bombardé le sud de la Syrie la nuit dernière.

Les médias arabes rapportent que l’armée de l’air jordanienne a attaqué un laboratoire de fabrication de drogue dans le village de Kharab al-Shaham, dans le sud de la Syrie, tout près de la frontière syro-jordanienne (à environ 17 km de la frontière avec Israël).

Cette attaque extraordinaire intervient après que le ministre jordanien des Affaires étrangères a prévenu, dans une interview accordée à CNN la semaine dernière, que la Jordanie pourrait attaquer le territoire syrien, compte tenu des grandes quantités de drogue qui passent en contrebande du sud de la Syrie vers la Jordanie. La Jordanie est très préoccupée par ce phénomène depuis longtemps. Le moteur de la contrebande est le Hezbollah, qui se finance par le trafic de drogue, ainsi qu’en Amérique latine.

Les médias affiliés à l’opposition syrienne rapportent que l’une des cibles de l’attaque était la maison de Marai Ramathan, dans le village de Sha’ab. Ramathan est lié au Hezbollah. Il est le plus grand trafiquant de drogue de la région, et selon les informateurs, une grande quantité de drogue de type Captagon était également stockée.

Selon les rapports, Ramathan a été tué lors de l’attaque jordanienne contre sa maison, de même que 6 de ses enfants.

Pas besoin d’un gros effort pour imaginer comment les médias et la communauté internationale auraient réagi si Israël était l’auteur du bombardement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile