Un homme non identifié a attaqué hier une Israélienne de 24 ans, de dos avec un couteau à la gare Termini de Rome.
Selon le Corriere della Sera, la jeune femme est arrivée en Italie avec un ami pour les fêtes de fin d’année et a acheté à la gare un billet de train pour l’aéroport, d’où elle devait s’envoler pour Israël.
Un homme non identifié, vêtu d’une veste noire et d’un chapeau noir à visière, qui était armé d’un couteau, a clairement ciblé cette femme : alors que l’Israélienne était à la caisse, il a tourné autour d’elle, par derrière, a attendu le bon moment pour qu’il n’y ait personne autour d’elle. Puis il s’est rapidement approché d’elle par derrière, a sorti son couteau et l’a poignardée plusieurs fois au cou et à la poitrine. Lorsque la victime a reculé, il a frappé deux fois de plus. La femme a commencé à se débattre, est tombée, s’est relevée, l’agresseur a rangé son couteau dans son sac en plastique bleu et a disparu en courant.
Tout cela est visible sur les images de vidéosurveillance qui ont été filmées par une personne sur un smartphone et publiées sur les réseaux sociaux, ci-dessus.
Selon les médias israéliens, la femme a été gravement blessée et a été transportée à l’hôpital dans un état grave, mais sa vie est hors de danger.
Diverses hypothèses sont émises sur les motifs du crime.
- Israel Hayom affirme que la femme israélienne parlait en hébreu et avait une inscription en hébreu sur son sac à dos, l’attaque pourrait donc être de nature antisémite ou terroriste.
- Selon Channel 12 , il y a eu une escarmouche entre l’agresseur et la femme lorsqu’il lui a demandé de lui acheter un billet, mais elle a refusé.
- Le Corriere della Sera rapporte que la police relève les images d’autres caméras de sécurité dans et autour de la gare pour comprendre ce qui s’est passé et savoir où l’agresseur s’est enfui et titre :
« Les images montrent un agresseur froid et déterminé, qui a calculé tous les mouvements de l’attaque contre le touriste israélien. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.