Selon un sondage réalisé par le Centre palestinien de recherche, les actes de violence contre Israël bénéficient d’un soutien particulièrement élevé de la part de la population arabe palestinienne en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza.
- 72% soutiennent la création d’organisations terroristes telles que les « Lions’ Den » et sont favorables à l’idée de créer des bataillons armés similaires », qui ne sont pas soumis à l’ordre de l’AP et ne font pas partie des forces de sécurité officielles.
- 87% ont déclaré que l’AP n’avait pas le droit d’arrêter les membres des organisations terroristes pour les empêcher de mener des attaques contre Israël.
Marwan Barghouti, qui purge actuellement des peines de réclusion à perpétuité en Israël pour son implication dans des attentats terroristes, est le plus populaire candidat éventuel à la présidence de l’AP, suivi du chef du Hamas Ismail Haniyeh.
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Une réaction s’impose: fermeture des frontières. On ne peut permettre à des terroristes falestiniens de venir travailler en Israel