- 08:58 Le nom de la victime israélienne décédée lors de l’attaque de Bondi Beach en Australie n’a pas été rendu public.
- 08:39 D’autres victimes de l’attentat en Australie : le rabbin Elie Schlanger, le Français Dan Elkayam et Peter Meagher.
- 07:49 Une autre personne assassinée dans une attaque : Alex Kleitman

- 07:45 Tsahal : Un soldat et un civil ont ouvert le feu sur un homme qui s’était approché des forces armées avec un couteau. Une enquête est en cours : l’agresseur semble être un Israélien.
- 07:27 Incident à Kedumim : un jeune homme souffrant de troubles mentaux, soupçonné d’être un terroriste, a été abattu.
- 07:03 Tentative d’attaque présumée à Kedumim : l’agresseur présumé a été neutralisé, aucun blessé.
- 03:58 Deux autres victimes ont été identifiées en Australie : Tibor Weitzen et Mathilda Poltavchenko, âgée de 10 ans.

- 02:00 Amsterdam : Des centaines de manifestants pro-Hamas ont provoqué des émeutes devant un rassemblement célébrant Hanoukka ; 22 personnes ont été arrêtées.
- 00:37 Sajid Akram est le deuxième terroriste à avoir perpétré l’attentat en Australie ; un drapeau de l’EI a été retrouvé dans son véhicule.
- Hier 23:13 Deux engins explosifs « basiques » ont été découverts au domicile de l’un des auteurs de l’attaque de Bondi Beach, en Australie.
- Hier 23:08 Le Premier ministre australien trop embarrassé pour lui répondre, botte en touche face aux critiques de Netanyahu : « L’heure est à l’unité ».
Interrogé par des journalistes sur les critiques formulées à son encontre par le Premier ministre Benjamin Netanyahu suite à l’attentat meurtrier de Bondi Beach à Sydney, le Premier ministre australien Anthony Albanese a refusé de commenter la question, se contentant de répondre :
« C’est un moment d’unité nationale. C’est un moment pour les Australiens de se rassembler, et c’est précisément ce que nous avons fait. »
Des « Australiens » ont tiré des feux d’artifice pour célébrer la mort des juifs, c’est ça l’unité nationale ? En bon socialiste, ce ministre vit dans le mensonge et le déni.
- Hier 23:02 L’un des auteurs de l’attentat de Sydney possédait six armes à feu autorisées – depuis 10 ans.
- Hier 22:56 L’armée israélienne annonce la démolition de dizaines de bâtiments illégaux dans le « camp de réfugiés » de Nur a-Shams à Tulkarem.
- Hier 22:54 Une autre victime de l’attaque en Australie : Reuven Morrison, membre de la communauté Chabad

- Hier 22:44 Une autre victime identifiée lors du massacre de Bondi Beach : l’émissaire Chabad, le rabbin Yaakov Halevi Levitin
- Hier 22:36 Attentat en Australie : parmi les victimes, un enfant de 10 ans et une personne de 87 ans ; 4 enfants parmi les victimes
- Hier 22:30 La police a arrêté 5 résidents de Jaffa après des cris incitant à la haine lors d’une marche hier soir
- Hier 22:27 Les enquêteurs australiens pensent que les terroristes du massacre de Bondi Beach étaient père et fils : Sajid Akram et Naveed Akram.

- Hier 22:18 Netanyahu lors de l’allumage des premières bougies : « Nous ramènerons Ran, tout comme nous avons ramené 254 de nos 255 personnes enlevées. »
- Hier 22:10 Suite à l’attentat de Sydney, le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l’étranger d’éviter les rassemblements de masse non sécurisés.
Le Bureau de la sécurité nationale a publié des recommandations à l’intention du public suite à la fusillade survenue sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, qui a fait 15 victimes.
« L’expérience passée montre qu’il existe un risque de phénomènes d’imitation de la part de sympathisants du terrorisme qui pourraient agir en s’inspirant de cet événement », a-t-il déclaré. « Par conséquent, les Israéliens résidant à l’étranger sont invités à prendre les précautions suivantes : il est fortement recommandé d’éviter de participer à des rassemblements de masse non sécurisés, notamment ceux organisés dans les synagogues, les centres Chabad, les fêtes de Hanoucca, etc. ; de rester vigilants aux abords des sites juifs et israéliens et de signaler aux forces de sécurité toute présence inhabituelle (personne ou objet suspect). »
- Hier 21:16 Massacre de Sydney : le bilan s’alourdit à 15 morts et au moins 38 blessés.
- Hier 21:12 Suite à l’attentat en Australie : la principale cérémonie d’allumage des bougies de Hanoukka à Moscou a été annulée.


En réponse à la rédaction face à l’effroyable tragédie en Australie, des plus prévisible et dont la responsabilité écrasante du gouvernement australien est incontournable. Tout comme les responsabilités des « sourds et aveugles » des dites « démocraties libérales » qui en portent un poids considérable aussi ! Elles doivent changer et vite ! En réponse à @i24NEWS_FR🔥🐍 Démocraties libérales🤣Etude 2025💀 Histoire Parallèle Insicive : Analyse des parallèles émergents en EUROPE-FRANCE Signaux d’#alerte🤡 »démocraties libérales » Sic? 1 Harakiri🤮du Système tout entier, qui à la vérité ressemblent plus au Stalino libéralisme idéologique régnant en Statu Quo destructeur avec leurs pro islamisme inepte, qui en devient ABOMINABLE👉Dévastation @ venir🕛 Sapere Aude « Cerca e Trova » ? – i24NEWS Français De l’Iran à l’Europe : les stratégies de prise de pouvoir islamiste se répètent-elles ? i24news plus De l’Iran à la Turquie en passant par le Liban, les mouvements islamistes ont souvent suivi le même schéma : alliances tactiques, entrée par les urnes, puis remise en cause des libertés. Cette enquête, fondée sur une étude de 2025, analyse les parallèles émergents en Europe et les signaux d’alerte pour les démocraties libérales. Lien vidéo @ voir https://x.com/i/status/2000566517919043681
La seule réponse est l’activation rapide de la Phase2 de désarmement du HamaSS & Hezbollah afin d’accentuer le recul au Moyen Orient du jihadisme et d’éradiquer leur idéologie mortelle. L’Occident ne peut être sauvé qu’à cette condition de Lutte.. et les attentats @ venir en réaction, de la part des islamistes en Occident, face à leur rejet de plus en plus grand, prouvera le bien fondé de cette nécessité d’intervention au Proche et Moyen Orient! Que Dieu accompagne notre #Libération de ce cancer religieux barbare. AUX MORTS 80 ans 1945-2025 Nécessité Fait Loi !