- 08:27 Les raids de Tsahal dans le sud du Liban cette nuit ont provoqué un blocage du cours de la rivière Litani et d’importants dégâts sur place.
- 07:55 Selon des réseaux palestiniens : l’armée israélienne a lancé une opération d’arrestation près d’Hébron ; 20 personnes ont été arrêtées.
Les réseaux locaux ont signalé que l’armée israélienne avait lancé une vaste opération d’arrestations dans la ville de Dura, près d’Hébron. Selon ces informations, 20 Arabes ont été arrêtés.
- 07:37 L’armée de l’air israélienne a attaqué un dépôt d’armes et des infrastructures souterraines dans le sud du Liban.
L’armée israélienne a mené une attaque contre un dépôt d’armes et des infrastructures souterraines du Hezbollah dans le sud du Liban. C’est ce qu’a indiqué un porte-parole de l’armée de l’air, précisant que les infrastructures visées se situaient à proximité de zones civiles. Au cours de l’opération, l’armée de l’air a également attaqué une autre infrastructure du Hezbollah.
- 04:47 Des informations font état de frappes aériennes à Gaza et dans le sud du Liban.
L’agence de presse palestinienne Shehab a fait état de frappes aériennes dans l’Est de la ville de Gaza.
- 04:00 La chaîne libanaise Al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, a rapporté des frappes aériennes dans la ville d’Aitroun, au sud du Liban.
- 03:00 Démolition de bâtiments à l’Est du quartier Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

- 01:00 Rubio avant la visite du prince héritier saoudien : « Nous avons de bons accords à signer ».
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que les États-Unis avaient « de bons accords à signer » lors de la venue du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Washington la semaine prochaine pour rencontrer le président Donald Trump. « Je suis optimiste », a-t-il affirmé. « Il reste encore quelques points à finaliser, et nous aurons des réunions fructueuses cette semaine. »
M. Rubio n’a pas fourni davantage de détails, alors que, dans le contexte des négociations de normalisation avec Israël, il a été récemment rapporté que l’Arabie saoudite menait des discussions avancées avec l’administration Trump en vue d’un accord de sécurité, mais qu’ils conditionnaient toujours ces accords à la création d’un Etat palestinien qui ne sera pas créé.
- 00:16 Rubio à propos des émeutes de pionniers : « Je crains qu’elles ne compromettent les progrès réalisés à Gaza ».
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que les États-Unis étaient « préoccupés » par les émeutes de pionniers en Judée-Samarie.
« Nous craignons que ces événements ne compromettent notre action à Gaza. Nous ne prévoyons pas que cela se produise », a-t-il affirmé lors d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 au Canada.
Il a insisté :
« Nous ferons tout notre possible pour que cela n’arrive pas. »
Il a également ajouté être « optimiste » quant au projet de résolution soumis au Conseil de sécurité concernant l’autorité de la force internationale qui opérera à Gaza.
- 00:06 Marco Rubio arrive au Canada pour participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7. Selon le département d’État, les principaux thèmes à l’ordre du jour seront l’Ukraine, Gaza et le Soudan.
- Hier 23:58 L’enquête concernant le chef de la police a conclu à son retrait temporaire des locaux de la police pour une durée de 9 jours.
L’enquête concernant le haut responsable de la police, soupçonné d’abus de confiance et de malversations, est close. Il lui est reproché d’avoir influencé une enquête de Lahav 433 en cours.
Interrogé pendant plus de sept heures, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligation de s’éloigner des locaux de la police pendant neuf jours et interdiction d’entrer en contact avec les personnes impliquées. Auparavant, la police avait indiqué qu’il était soupçonné d’être intervenu dans une affaire en situation de conflit d’intérêts, sans le signaler, et d’avoir même tenté, de diverses manières, d’influencer le traitement de l’affaire au sein de son unité. Le tribunal de première instance de Jérusalem a ordonné le non-divulgation des détails de l’enquête et du nom du suspect.
- Hier 23h25 Un autre Fake News de Reuters ? Les États-Unis disposeraient de renseignements selon lesquels l’armée israélienne envoyait des terroristes Arabes dans leurs tunnels de Gaza afin de détecter s’ils étaient piégés, sauvant ainsi des vies israéliennes, mais ça déplait beaucoup.
L’an dernier, les États-Unis ont recueilli des renseignements, basés sur des conversations entre responsables israéliens, selon lesquels des soldats de Tsahal envoyaient des terroristes arabes dans des tunnels à Gaza que l’armée soupçonnait d’être piégés, afin de les inspecter et d’utiliser les Gazaouis comme testeurs de leurs propres pièges. Cette information a été rapportée par l’agence Reuters, citant des sources anonymes parmi deux anciens responsables de l’administration américaine. Elle est parvenue à la Maison Blanche et a été analysée par les services de renseignement américains à la fin du mandat de l’ancien président Joe Biden.

- Hier 22:55 La députée Naama Lazimi a demandé au conseiller juridique du gouvernement et au procureur général d’ouvrir une enquête pénale contre les vice-présidents de la Knesset Nissim Vaturi et Limor Son Har-Melech pour « soutien à une organisation terroriste », après qu’ils ont exprimé leur appréciation de Meir Kahane

- Hier 22:47 Affaire de corruption de l’Histadrut : l’épouse d’Arnon Bar David est assignée à résidence.

![Macron : Les vidéos d’otages montrent la cruauté abjecte et l’inhumanité sans limite du Hamas. [Il se réveille celui-là ? Il a fait la même sortie pour les enfants Bibas, vite oubliée]](https://israel247.org/wp-content/uploads/2025/08/Macron-Les-videos-dotages-montrent-la-cruaute-abjecte-et-75x75.jpg)