Compte tenu du fait qu’Israël dispose à la fois d’une grande réserve de gaz naturel, et de la capacité de le livrer presque instantanément grâce à l’activité de certains de ses réservoirs, le ministère de l’Energie a récemment examiné une première demande de l’UE visant à allouer des quotas de gaz au continent, a rapporté jeudi Channel 13 News.
Selon le rapport, l’appel de l’UE à Israël intervient dans le contexte de pénurie de gaz naturel qui pourrait être généré en Europe en raison de l’embargo et du boycott des ressources énergétiques de la Russie. Les responsables européens espèrent que les exportations de gaz israélien aideront à surmonter au moins une partie de ces pénuries.
Le gouvernement a déjà commencé à examiner le plan, et il pourrait prendre rapidement une décision, et modifier les orientations existantes concernant le quota autorisé d’exportations de gaz vers l’Europe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com
Israël enverra du Gaz a l’Europe que si elle crie sur tout les toits que l’Esplanade des Monkeys n’a jamais existé et qu’il n’existe depuis toujours que le Mont du Temple, si chaque pays d’Europe place son ambassade dans la Capitale Jérusalem Juive depuis 3000 ans et si elle avoue que les palestiniens sont une race inventée depuis 1967 sur des membres du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte qui doivent revenir vers leurs pays respectifs au lieu de revendiquer les Judée Samarie JUIVES DEPUIS 3000 ANS …. Si l’Europe ne fait pas TOUT CA OFFICIELLEMENT elle peut crever car elle ne recevra pas le Gaz israélien !!!!
Voilà qui est bien envoyé. L’Europe ne manque vraiment pas de culot.
Je comprends mieux pourquoi Paris sous ordre de Macron vient de dissoudre le collectif Palestine vaincra, c’est toujours une question d’intérêts. Mais c’est pas assez, il faut que Jérusalem fasse également et en échange prévaloir ses intérêts.
Je ne sais pas quelles sont les intentions de Poutine dans ses dernières exigences sur le nucléaire iranien (peut-être immédiatement bonnes pour Israël car elles peuvent retarder la signature de l’accord, mais certainement très mauvaises pour la suite), mais je suppose qu’il ne verra pas d’un bon oeil qu’Israël vende son gaz à l’Occident quand lui-même sera boycotté.
Je trouve que la situation d’Israël devient de plus en plus compliquée.
Ne rien accorder à l’UE que donnant donnant !
Elle se permet de donner des directives à Israèl, de financer des activités illégales en Judée et Samarie, etc …
Lui rappeller que dans la vie on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre !