L’UE a demandé à Israël d’étudier la possibilité de livrer du gaz naturel vers les pays qui boycottent le gaz russe

Compte tenu du fait qu’Israël dispose à la fois d’une grande réserve de gaz naturel, et de la capacité de le livrer presque instantanément grâce à l’activité de certains de ses réservoirs, le ministère de l’Energie a récemment examiné une première demande de l’UE visant à allouer des quotas de gaz au continent, a rapporté jeudi Channel 13 News.

Selon le rapport, l’appel de l’UE à Israël intervient dans le contexte de pénurie de gaz naturel qui pourrait être généré en Europe en raison de l’embargo et du boycott des ressources énergétiques de la Russie. Les responsables européens espèrent que les exportations de gaz israélien aideront à surmonter au moins une partie de ces pénuries.

Le gouvernement a déjà commencé à examiner le plan, et il pourrait prendre rapidement une décision, et modifier les orientations existantes concernant le quota autorisé d’exportations de gaz vers l’Europe.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile