Dans une interview accordée à CNN, l’ancien général de l’armée de l’air israélienne Amos Yadlin a fait une déclaration fracassante concernant les opérations militaires contre l’Iran, affirmant que « l’attaque [israélienne] contre l’Iran sera quelque chose que l’on n’a jamais vu au Moyen-Orient »
Cette déclaration de l’ancien général souligne à quel point les enjeux sont importants alors qu’Israël se prépare à répondre à la dernière attaque de l’Iran.
Lorsqu’il déclare que la réponse sera « quelque chose qui n’a jamais été vu au Moyen-Orient », il signale l’ampleur et la précision sans précédent de ce qui risque de se produire.
Israël dispose de l’une des forces aériennes et des capacités militaires les plus avancées au monde. Il est manifestement prêt à jouer une carte nécessaire face aux menaces croissantes de l’Iran : les dissuader de recommencer, avec cependant une limite : ne pas déclencher une guerre totale.
L’Iran ne cesse d’agir comme une force déstabilisatrice dans la région par l’intermédiaire de groupes mandataires et d’attaques directes. Pour Israël, il ne s’agit pas seulement de représailles, mais d’une réponse décisive qui servira d’avertissement clair à ceux qui croient pouvoir menacer la souveraineté et la sécurité d’Israël sans conséquence.
La communauté internationale doit prendre conscience de la gravité de la situation, bien qu’ils sont plus que réticents à admettre que des juifs résistent, se défendent et gagner.
Alors qu’Israël se prépare à agir, des alliés comme les États-Unis devraient offrir un soutien essentiel, notamment en matière de renseignement et d’aide technologique, mais ils éviteront de s’impliquer directement.
Israël a la capacité et la volonté de mener à bien cette opération et de faire comprendre que toute agression sera réprimée avec une force inégalée.
M. Yadlin, qui a précédemment dirigé les services de renseignement militaire israéliens, a souligné que toute attaque à venir serait d’une ampleur et d’un impact sans précédent
Cette réponse à venir redéfinira probablement ce qu’est la dissuasion au Moyen-Orient, en envoyant le message qu’Israël ne restera pas les bras croisés lorsque sa sécurité est menacée.
Et beaucoup, parmi le peuple iranien, ou perse devrais-je dire, retiennent leur souffle en espérant que cette attaque achèvera les « fous de Dieu » et les libèrera.
Il vaut mieux faire et ne rien annoncer .
D’accord avec Dr Amos Zot, le silence s’impose. A moins qu’il y ait une bonne raison derrière cet annoncement.
Israel a compris les leçons des précédentes guerres. Pas de faiblesse, surtout pas de faiblesse.
Golda Meier avait bien compris la leçon. Ce pays n’a pas beaucoup de leçons à recevoir d’autres pays .Il connait le prix de l’amitié et du respect des engagements.
Parfois, tu parles trop ,Israel…..
Vous ave tellement raison !
La guerre Iran-Irak à durée 10 ans, mais une guerre entre Israel et l`Iran , je doute qu`avec Israel elle dure si longtemps.
C est vrai que trop parler peut nuire .Je pense , cependant , que ce general qui a occupe de tres hautes fonctions n a pas besoin de parler pour se faire connaitre . Sa carriere est derriere lui .De plus le ministre de la guerre parle encore plus fort .
J en conclue, peut etre un peu vite , que ce n est pas gratuit . C est un avertissement .Pourquoi? Obliger les Iraniens a reagir peut etre .En tout cas ce n est pas
pour alimenter les journalisteS .Il nous reste a attendre .
Je trouve bien que des responsables et en particulier cet ancien officier militaire annonce à l’Iran que le ciel va leur tomber sur la tête et en plus quelque chose de jamais vu. Ca devrait jusqu’au moment fatal empêcher tous le dirigeants iraniens de bien dormir.
La Finul depuis 2006 n’a jamais eu la volonté de faire respecter la résolution 1701, c’est elle qui est responsable de la dégradation ainsi que de la situation présente en laissant le Hezbollah durant 18 ans construire et installer un des plus grands bastion d’armements existant au Monde cette organisation a fermée les yeux, car tant que l’on peut tuer des Juifs, il faut surtout pas s’en priver.
L’ONU sachant parfaitement ce qui se passait pendant ces 18 années, est autant responsable que L’Iran de cet état de guerre, d’ailleurs ce sanctuaire de l’antisémitisme ne perd aucune opportunité quand on peut tuer du Juif.
De plus les fonds des pays donateurs attribués à cette soit force disant force de la paix, ont servi uniquement l’Iran et son organisation terroriste, pendant 18 ans ce sanctuaire savait très Bien que le 1701 n’était pas respecté et tôt où tard cela pourrait provoquer une guerre, c’est pourquoi L’ONU EST RESPONSABLE, ET DOIT EN ERENDRE COMPTE AUX LIBANAIS. La Finul depuis 2006 n’a jamais eu la volonté de faire respecter la résolution 1701, c’est elle qui est responsable de la dégradation ainsi que de la situation présente en laissant le Hezbollah durant 18 ans construire et installer un des plus grands bastion d’armements existant au Monde cette organisation a fermée les yeux, car tant que l’on peut tuer des Juifs, il faut surtout pas s’en priver.
L’ONU sachant parfaitement ce qui se passait pendant ces 18 années, est autant responsable que L’Iran de cet état de guerre, d’ailleurs ce sanctuaire de l’antisémitisme ne perd aucune opportunité quand on peut tuer du Juif.
De plus les fonds des pays donateurs attribués à cette soit force disant force de la paix, ont servi uniquement l’Iran et son organisation terroriste, pendant 18 ans ce sanctuaire savait très Bien que le 1701 n’était pas respecté et tôt où tard cela pourrait provoquer une guerre, c’est pourquoi L’ONU EST RESPONSABLE, ET DOIT EN ERENDRE COMPTE AUX LIBANAIS.