Crime dans le secteur arabe : après que six hommes ont été abattus hier, une jeune femme de 18 ans a été tuée par balle à l’entrée de Yerka ce vendredi. Elle avait été menacée par son frère en raison de son orientation sexuelle.
La jeune fille de 18 ans a été blessée à mort vendredi sur la route 8544, à l’entrée du village druze de Yarka (Galilée occidentale).
Les sauveteurs et ambulanciers du Magen David Adom qui sont arrivés sur les lieux l’ont trouvée sur la route, souffrant de blessures par balle. Ils ont entamé une série de procédures de réanimation et ont transporté la blessée à l’hôpital Naaria, mais là, les médecins ont prononcé le décès de la jeune fille.
La police a ouvert une enquête sur les lieux. Selon les médias, la jeune fille a reçu des menaces « fondées sur son mode de vie et son orientation sexuelle ».
Par ailleurs, six Arabes ont été assassinés hier – cinq à Yipia et un autre, âgé de 30 ans, à l’échangeur de Kesem, où un homme lui a tiré dessus et s’est enfui.
Quelques heures plus tôt, cinq personnes âgées d’une trentaine d’années ont été tuées lors d’un incident extrêmement violent dans le conseil local de Yafia, dans le nord du pays. Après avoir été blessés par balles, les cinq hommes ont été transportés à l’hôpital, mais malgré les efforts de réanimation, les équipes médicales ont dû constater leur décès. il s’agit de la fusillade criminelle la plus grave depuis 2009, et les cinq Arabes assassinés s’ajoutent aux dizaines d’autres assassinés dans le secteur arabe en Israël au cours des derniers mois.
La police a annoncé ce matin l’arrestation de 11 suspects dans le massacre d’hier dans la banlieue de Nazareth, tandis que trois personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir tiré sur Kafr Kahn, où une fillette de trois ans a été grièvement blessée.
Depuis le début de l’année, 99 hommes, femmes et enfants ont été tués dans le secteur arabe, et la police a déclaré avoir résolu seulement 15 de ces crimes. Le nombre de victimes a triplé par rapport à la même période de l’année dernière.
Des manifestations ont eu lieu dans tout Israël aujourd’hui pour protester contre l’incapacité de la police à endiguer la vague de violence criminelle dans le secteur arabe. À Lod, la police a interrompu la manifestation parce qu’un drapeau palestinien se trouvait dans les mains de l’un des participants et n’a autorisé la poursuite de la marche qu’après des négociations visant à retirer le drapeau interdit.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.