• Politique de cookies (UE)
mardi 13 janvier 2026
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Accueil
  • Fil d’info
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

97 Français et Israéliens poursuivent Arkia en justice : « ils nous ont forcés à dormir dans le même lit que des étrangers »

30 Avr 2022
97 Français et Israéliens poursuivent Arkia en justice : « ils nous ont forcés à dormir dans le même lit que des étrangers »

Quatre-vingt-dix-sept passagers dont le vol entre la France et Israël a été retardé de 25 heures en janvier dernier ont intenté une action en justice contre Arkia Airlines pour un montant d’environ 1,3 million de shekels, alléguant qu’ils ont été « affamés » et que certains ont été contraints de « dormir dans le même lit que des étrangers ».

L’action en justice a été déposée devant le tribunal de première instance de Beit Shemesh.

97 passagers ont acheté des billets pour un vol régulier qui était censé relier Grenoble en France à Israël le 29 janvier 2022 à 12h55. Cependant, le vol n’a pas eu lieu, et ce n’est qu’après 3 heures et demie qu’un message concernant son annulation est apparu.

Pendant tout ce temps, les passagers n’ont reçu aucune information. Le représentant de la compagnie n’a pas informé les passagers, mais simplement un article est apparu sur le site d’information dédié au tourisme et à l’aviation, qui rapportait que le vol était annulé en raison de la mauvaise santé du capitaine de l’équipage.

Après un certain temps, on a finalement annoncé aux passagers que le vol ne partirait que le lendemain, et que les passagers seraient hébergés dans un hôtel pour la nuit. Dans le même temps, la compagnie n’a pas pris la peine de nourrir ou même d’offrir des boissons, malgré de nombreuses demandes. Epuisées par l’attente et l’incertitude, pas nourries pendant 19 heures, certains passagers n’ont vu arriver de la nourriture que le lendemain au petit-déjeuner – à l’hôtel.

En outre, l’action en justice indique que la compagnie aérienne a décidé d’économiser autant que possible, même sur l’hôtel : Les représentants d’Arkia ont réservé moins de chambres qu’ils n’auraient dû, compte tenu du nombre de passagers, de sorte que certains passagers ont été installés par deux dans des chambres à un seul lit, et ont dû passer toute la nuit dans le lit d’inconnus. Un certain nombre de passagers ont dû louer un hôtel à leurs frais, puisque la compagnie aérienne n’avait pas fait de réservation pour eux.

Les plaignants ont également déclaré qu’avant d’engager une action en justice par l’intermédiaire d’un avocat, ils se sont adressés à la direction de la compagnie pour demander une indemnisation conforme à la loi, mais les défendeurs ne leur ont même pas fait l’honneur d’une réponse.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
La complaisance européenne pour l’antisémitisme du « Centre d’études juives » iranien est difficile à digérer

La complaisance européenne pour l'antisémitisme du "Centre d'études juives" iranien est difficile à digérer

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Archive

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×