97 Français et Israéliens poursuivent Arkia en justice : “ils nous ont forcés à dormir dans le même lit que des étrangers”

Quatre-vingt-dix-sept passagers dont le vol entre la France et Israël a été retardé de 25 heures en janvier dernier ont intenté une action en justice contre Arkia Airlines pour un montant d’environ 1,3 million de shekels, alléguant qu’ils ont été “affamés” et que certains ont été contraints de “dormir dans le même lit que des étrangers”.

L’action en justice a été déposée devant le tribunal de première instance de Beit Shemesh.

97 passagers ont acheté des billets pour un vol régulier qui était censé relier Grenoble en France à Israël le 29 janvier 2022 à 12h55. Cependant, le vol n’a pas eu lieu, et ce n’est qu’après 3 heures et demie qu’un message concernant son annulation est apparu.

Pendant tout ce temps, les passagers n’ont reçu aucune information. Le représentant de la compagnie n’a pas informé les passagers, mais simplement un article est apparu sur le site d’information dédié au tourisme et à l’aviation, qui rapportait que le vol était annulé en raison de la mauvaise santé du capitaine de l’équipage.

Après un certain temps, on a finalement annoncé aux passagers que le vol ne partirait que le lendemain, et que les passagers seraient hébergés dans un hôtel pour la nuit. Dans le même temps, la compagnie n’a pas pris la peine de nourrir ou même d’offrir des boissons, malgré de nombreuses demandes. Epuisées par l’attente et l’incertitude, pas nourries pendant 19 heures, certains passagers n’ont vu arriver de la nourriture que le lendemain au petit-déjeuner – à l’hôtel.

En outre, l’action en justice indique que la compagnie aérienne a décidé d’économiser autant que possible, même sur l’hôtel : Les représentants d’Arkia ont réservé moins de chambres qu’ils n’auraient dû, compte tenu du nombre de passagers, de sorte que certains passagers ont été installés par deux dans des chambres à un seul lit, et ont dû passer toute la nuit dans le lit d’inconnus. Un certain nombre de passagers ont dû louer un hôtel à leurs frais, puisque la compagnie aérienne n’avait pas fait de réservation pour eux.

Les plaignants ont également déclaré qu’avant d’engager une action en justice par l’intermédiaire d’un avocat, ils se sont adressés à la direction de la compagnie pour demander une indemnisation conforme à la loi, mais les défendeurs ne leur ont même pas fait l’honneur d’une réponse.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile