7 octobre : Le wokisme a-t-il contribué au massacre ?

Une enquête approfondie menée par Channel 12 News révèle une image troublante de l’échec des services de renseignement qui a conduit au massacre du 7 octobre.

Nous sommes le 7 octobre. Depuis plusieurs heures, de nombreuses cartes SIM ont été activées de manière inattendue dans tout Gaza. Des indices supplémentaires avertissent d’une attaque majeure.

Panne du système de renseignement

Une enquête a montré que le système de renseignement ne fonctionnait pas depuis plusieurs heures.

Shahar a dit aux soldats qui insistaient pour qu’il soit réparé immédiatement :

“Cela prendra quelques heures, mais nous finirons par y arriver”.

Mais Arutz Sheva a appris deux semaines plus tard qu’en fait, le système était tombé souvent en panne dans les six mois précédant le massacre, mais le rapport que voulait publier le média sur le sujet a été rejeté par la censure.

Des événements « inhabituels »

Les soldats de l’unité 8200 ont identifié des « événements inhabituels » dans la bande. Mais ils ne font rien, sauf envoyer 6 emails – à la mauvaise adresse. Aucune évaluation de la situation n’a été effectuée dans l’unité, ni dans les postes de commandement contactés par les soldats.

Le plan d’attaque du Hamas était connu, mais il n’a pas été transmis aux échelons supérieurs

L’enquête révèle que le plan « Murs de Jéricho », le plan du Hamas pour conquérir les localités israéliennes et les bases de Tsahal, rédigé en octobre 2021, est resté dans un tiroir.

“Nous sommes arrivés le 7 octobre sans véritable plan opérationnel pour contrer celui de l’autre camp. C’est là que l’échec a commencé”.

Le wokisme dirige la base

L’enquête révèle que lorsque Yossi Shahar prend le commandement de l’unité 8200 il y a trois ans, de nouveaux panneaux indiquant les objectifs de l’unité ont été installés dans les bases de l’unité.

Les termes « alerte » et « renseignement » ont complètement disparu au profit de la cyber-supériorité.

Le wokisme fait son entrée dans la vision de l’unité. Il y est question du « renforcement de la résilience sociale d’Israël », et les rôles principaux de Tsahal sont remplacés par une liste de « valeurs » créées par Shahar, telles que « la pureté des armes à l’ère numérique », « la foi en l’humanité » et « le droit égal d’être différent ». Le wokisme a-t-il contribué à tuer 1 200 Israéliens ? Je doute qu’une enquête le dise, si c’est le cas.

L’unité du porte-parole de l’IDF a réagi à l’enquête :

“Tsahal effectue une enquête sur les événements du 7 octobre et ce qui les a précédés dans le cadre de l’enquête opérationnelle. Une fois l’enquête terminée, elle sera présentée au public de manière transparente tout en préservant la sécurité de nos forces et la sécurité de l’information. »

Récemment, le chef de l’Agence nationale de sécurité israélienne, Aharon Haliva, a chargé le chef des services de renseignement, Avi Kenan, d’enquêter sur un incident dans une base de Tsahal.

Les citoyens israéliens ont-ils une grande confiance dans les enquêtes où la politique woke est encouragée ?

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile