60 camions sont entrés dans la bande de Gaza lundi, alors que le cessez-le-feu négociée par l’Égypte entre Israël et les terroristes du Jihad islamique semble tenir bon.
Les camions sont passés d’Israël au sud de Gaza par le passage de marchandises de Kerem Shalom, a constaté un journaliste de l’AFP, quelques heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Livraison de fournitures vitales
L’ouverture du poste-frontière a permis aux camions de carburant d’approvisionner la seule centrale électrique de Gaza et d’augmenter la disponibilité en électricité, ce qui était une des conditions du cessez-le-feu.
Mohammad Al-Hindi, membre du Jihad islamique, a déclaré que l’accord de cessez-le-feu « contient également l’engagement de l’Égypte à œuvrer pour la libération de deux prisonniers. »
Il s’agit de Bassem Al-Saadi, un haut responsable de l’aile politique du groupe qui a été récemment arrêté en Judée Samarie, et de Khalil Awawdeh, un terroriste également détenu par Israël.
Israël nie avoir pris tel engagement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.naharnet.com/