J’ai ouvert samedi matin un fil info en continu pour couvrir à votre attention les événements au fur et à mesure qu’ils se déroulaient.
J’ai croisé des dizaines de sources pour vérifier les informations.
Il se peut que quelques-unes, dans le feu de l’action, ne soient pas confirmées comme fiables, mais dans l’ensemble, tous les médias, même ceux de gauche (ceux de droite ont tendance à ne pas rompre le shabbat même en cas de fait grave), ont rapporté une partie des incidents que je vous rapportais (ma méthode de travail journalistique, rodée depuis de nombreuses années, me permet de rapporter beaucoup plus de faits que n’importe quel grand média).
Et ce travail de reportage factuel me laisse ce matin avec quatre questions graves, qui ont coûté la vie à des centaines d’innocents civils, et permis d’en capturer des dizaines, qui ont été emmenés par les chacals à Gaza au milieu des barbares.
- Comment une frontière qui est censée protégée Israël des terroristes de Gaza peut elle est constituée de simple grillage que les tracteurs de Gaza ont pu arracher comme du papier ?
- Comment est-il possible que pas un seul soldat ne se trouvât sur place pour tirer sur les terroristes au moment où ils ont franchi la barrière ? Où étaient les services de surveillance ?Nous avons vu, depuis deux semaines, des attaquants s’en prendre à la barrière de Gaza avec des incendies et des explosifs être arrêtés par les dispositifs de contre-manifestation et les tirs de l’armée – il y a eu des morts, et ce samedi matin, pas une seul résistance de l’armée face à une infiltration massive ?Tsahal a publié hier après-midi des vidéos montrant comment il a visé des terroristes du Hamas qui tentaient de s’infiltrer en Israël par la mer. On voit leur bateau être pris pour cible et exploser. Tsahal a commenté en disant qu’une douzaine de terroristes ont été éliminés.Cela se passait pendant les centaines de tirs de roquettes, ce qui exclut la thèse voulant que l’armée ait été trompée par cette distraction de tirs de missiles, ce qui a permis aux terroristes de pénétrer en Israël. Et rien, pas un seul tir, pas un seul drone, pas un seul hélicoptère, pas un seul missile, sur les centaines de combattants du Hamas qui passaient dans leurs pick up comme l’Etat islamique ?Comment aucun soldat, aucun observateur, n’a alerté le quartier général, ses supérieurs de Tsahal de l’infiltration des terroristes armés, en camionnettes, et pourquoi n’y a-t-il eu aucune réaction pendant plus de 6 heures ?
- Comment est-il possible que les services de renseignement aient pu rater une attaque complexe, bien coordonnée, bien préparée et de longue date, mettant en jeu plusieurs fronts, marin, aérien et terrestre, à laquelle au moins six organisations terroristes différentes ont participé, et qui a donc impliqué un nombre important de personnes, ce qui multiplie les risques de fuites ?
- Comment des centaines de terroristes ont-ils pu passer de maison en maison, sillonner les villes pendant la moitié de la journée sans rencontrer un seul soldat, une seule patrouille, être arrêtés par aucun missile tiré depuis les drones ou les hélicoptères ?
Je ne sais même pas, à ce stade, si nous aurons un jour les réponses à ces atroces et brûlantes questions qui ont coûté la vie à des centaines d’innocents, des femmes, des enfants, des vieillards, sans parler des dizaines qui ont été kidnappés.
Avec l’annonce du bureau de Netanyahou proposant de former un gouvernement d’urgence avec Yair Lapid et Benny Gantz, je crains la pire opération de dissimulation des faits, la pire réécriture de l’histoire qui s’est produite hier, et dont j’ai été le témoin fidèle.
Et si…
J’ai trop peur de dire ce que je pense !
Il me semble que c’est le lieu et le moment, au contraire, de dire le fond de votre pensée. Cela ne veut pas dire que vous aurez raison, ou que vous ne vous trompez pas, mais il est important, dans ce monde de répression de la liberté d’expression, de profiter d’un lieu où l’on peut s’exprimer librement, dans le cadre légal.
alors? c’est un complot?
Alors ? On ne sait pas si c’est un complot. Des éléments qui indiquent un complot sont réunis : un certain nombre d’anomalies, et aucune explication officielle satisfaisante. Mais c’est largement encore trop tôt pour conclure au complot. Il peut encore y avoir des explications, dramatiques, mais vraies, d’une terrible succession de ratés.
Cela peut aussi être une opération de diversion pour détourner l’attention de :
Ce qui semble de plus en plus certain, c’est que cette opération complexe a été organisée par une entité plus importante que le Hamas (Iran?). Sur les gilets de combat des terroristes, il été trouvé les plans de villages attaqués avec le repérages de tous les objectifs. Tout cela a été minutieusement préparé depuis des mois
Pour le moment il est impératif de s’unir pour répondre à La menace commune il est selon plusieurs bons pensants que la gauche qui était de service pour garder la frontière le jour de fête juive puisqu ils ne sont pas pratiquants ont déserté laissant le chemin libre aux terroristes du Hamas pour faire mal paraître le gouvernement Netanyahou et pour lui usurper le pouvoir sans s’attendre à l’envergure de cette attaque c’est une enquête qui ne manquera pas de faire la lumière sur cette situation d’ailleurs les réservistes et leurs supérieurs n’ont ils pas dit qu’ils desobeieraient qu’ils ne répondraient pas à l’appel du gouvernement .
Beaucoup de questions qui resteront probablement sans réponses .Mais je suis d’accord avec vous
Je n’ose croire qu’elles resteront sans réponse, mais c’est possible. D’un autre côté, le nombre de morts et de blessés touche à peu près chaque famille israélienne, de près ou de loin, et elle ne tolèrera pas de ne pas avoir d’explication. 8 heures virtuellement sans armée, ça demande une explication.
Oui, 8h c’est très long!!! sachant qu’Israël n’est pas grand, et rapide à traverser. Avec les routes vides pendant Shabbat.
Est-ce que l’on sait combien avait mis de temps la réponse lors de la guerre du Kippour?
Cela leur a pris un jour.
ça y est, le bal des vendus commence : Blinken dit qu’il n’y a pas de preuve de l’implication de l’Iran.
Juste après avoir offert 6 milliards de $, c’est normal que les marionnettes de Hussein Obama défendent leurs protégés.
Et le pire : nous ne sommes pas surpris du tout, nous l’attendions
Je commence à penser de plus en plus fort que cette opération est dirigée par l’Iran, avec la complicité silencieuse (puis maintenant active) des marionnettes de B. Hussein Obama, avec un double objectif :
J’ai du mal à faire le lien de votre raisonnement. Pourriez vous développer le chemin de votre pensée ?
1) Peut-être que l’Iran voulant avoir les coudées franches pour révéler au monde avoir assemblé plusieurs bombes atomiques, a lancé cette opération. Sachant qu’Israël ne va pas lancer un second front pour aller bombarder les installations nucléaires iraniennes. Et avec ce statut quo nucléaire, les mollah iraniens sont intouchables….
2) L’Iran avec la complicité passive de l’administration des marionnettes de B. Hussein Obama veulent torpiller l’accord Israël / Arabie saoudite. C’est de notoriété publique. Idem du côté de l’administration Biden / Obama (voir l’affaire Malley qui espionnait et aide encore activement pour l’Iran. Voir également les fuites disant que l’administration Biden / Obama est beaucoup plus exigeante que les Saoudiens….)
Cette deuxième hypothèse est plus tirée par les cheveux et beaucoup moins probable.
Mais la première me semble très réaliste. L’Iran et le Hamas, pour lancer cette opération qui va leur être très coûteuse (normalement, et le plus possible j’espère), doivent attendre un « retour sur investissement » à la hauteur (donc très important). Il ont du peser le pour et le contre et se dire que « cela valait le coup »?
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Merci à vous cher Jean Patrick de nous tenir informés par ce fil info en continu. Je partage votre émotion, votre chagrin, votre rage envers ces chacal du hamas, ces odieux criminels, responsables d’avoir plongé Israël dans l’horreur absolue .Les différentes vidéos en lignes, les témoignages poignants d’Israéliens, notamment celui de Habib Meyer sur CNews aujourd’hui, vous déchirent le coeur.
Ces monstres sanguinaires ne sont pas des combattants, comme nos ignobles illuminés dingos islamo-gauchistes soi disant «humanistes» se plaisent à les décrire, mais d’affreux tueurs animés par un seul objectif: massacrer les Juifs, parce que Juifs, à l’instar des nazis d’Hitler au siècle dernier.
Leur seul et unique but est de détruire Israël et son peuple, quitte à sacrifier les leurs. Pourquoi les nations occidentales refusent-elles de l’admettre? Pourquoi persistent-elle dans leur fol aveuglement, tout en versant des larmes de crocodile à chaque commémoration de la Shoah?
«Plus jamais cela» répètent en boucle nos dirigeants tout en accueillant des millions de musulmans sur nos sols, la haine des Juifs et d’Israël instillée dans leur coeur dès leur premier biberon. Ou est la cohérence entre leurs paroles, leurs fausses larmes et leurs décisions et leurs actes, leur politique destructrice de notre civilisation judéo-chrétienne?
Votre «analyse sur les 4 terribles et catastrophiques ratés de Tsahal et des services de renseignement» résume les questions que je me pose depuis hier matin, tellement cette attaque surprise semblait impossible sur le sol israélien. Et même si j’ai du mal à l’exprimer, des doutes surgissent sur une ou plusieurs éventuelles trahisons de la part des gauchistes progressistes, prêts à tout, même à vendre leurs propres frères à l’ennemi, pour faire chuter le gouvernement actuel. Autrefois, Esaü, le fils d’Isaac vendit son droit d’aînesse à son frère Jacob pour un plat de lentilles. Aujourd’hui, les gauchistes progressistes «humanistes» vendent leur âme et leurs frères pour un pouvoir éphémère, mais destructeur. Le sang versé des civils innocents massacrés par les barbares du hamas retombera sur les responsables de cette tragédie..
Ce qui se passe aujourd’hui en Israël est une terrible catastrophe. Les Juifs présents en Occident risquent aussi d’en subir les conséquences. Voir les réfugiés palestiniens à Berlin et autres musulmans offrir des sucreries aux passants en signe de joie pour le massacre de civils perpétrés sur le sol israélien par les tueurs du hamas soulève le coeur de dégoût et interroge sur la nature humaine. En effet, quel être humain digne de ce nom peut-il se réjouir de la mort de civils innocents? Seuls des individus ayant un coeur de pierre enrobé d’une haine implacable et guidés par une féroce volonté de tuer, peuvent être aussi abjects. Certains versets coraniques ont le pouvoir de transformer un être normal en un monstre, avide de sang
Hélas, ils sont aussi de plus en plus nombreux dans nos pays gangrénés par les islamo-gauchistes progressistes, qui oeuvrent à la destruction de nos nations par leurs délires humanistes, avec l’assentiment de certains dirigeants.
Que D.ieu soutienne les familles endeuillées et apaise leur douleur!
Rosaly
Dimanche 8 octobre 2023
Salut !
Je suis française et chrétienne, née à Paris en 1962, je n’ai jamais été en Israël que je n’ai vu que sur des écrans.
Je pense que le vaccin contre le covid a rendu malades et très faibles les soldats et les policiers israéliens,
et que c’est à cause de ça, qu’ils ont été incapables de se défendre contre leurs ennemis.
J’ai lu que les vaccins contre les virus Corona bouchent les veines.
Béatrice
IMHO
Pour la question 1 : peut être une trop grande confiance dans les moyens modernes electroniques et informatiques
Pour la question 2 : le fil du début des évènement est le suivant …
on peu conclure de cela que le début de la réaction n’a pris que deux heures trente environ … tout en sous estimant l’ampleur du drame …
Pour la question 3 :
Les chefs terroristes de Gaza sont très intelligents, pour le mal bien sûr … Ils ont su faire des diversions crédibles, tourner l’attention principale de Tsahal vers le Nord et cacher soigneusement leurs préparatifs.
Pour la question quatre :
oui il y a eu très tôt des fusillades entre les terroristes et nos civils et policiers. Malheureusement ils ont été instantanément écrasés par la supériorité du nombre et des armes.
Tout cela est dramatique.
Je n’ai vu passer aucune information indiquant les opérations des attaques de Tsahal pour fermier la frontière dès 8h15, aucun signalement à 6h30, et les unités spéciales déployées à 8 heures pour faire face aux infiltrations n’ont rapporté aucune activité : ni sur le fil X de Tsahal qui est alimenté en permanence, ni sur les médias qui restent ouverts à shabbat, sur les comptes X des reporters de guerre… Merci de m’indiquer les éléments que j’ai raté pour que je les étudie.
Tout est encore en ligne pour quelques jours sur le groupe francophone créé par Marc Mordehai Fitoussi « Israël Eternel » (actuellement plus de 16000 membres) sur Telegram… J’envoie un lien d’invitation en privé par mail …
Je suis contributeur sur le site de Moderhai.
J’ai vérifié les informations publiées sur le groupe. Elles correspondent aux informations publiées sur Israel247, et font état de déclarations de Tsahal, mais d’aucun signe, aucun témoignage de la présence de l’armée dans les villes envahies par le Hamas. Fais un tour sur l’historique, cher Sweiller, tu constateras comme moi qu’il y a eu des déclarations mais pas d’action.
– 07h05 : « Tsahal déploie des unités spéciales dans les environs pour faire face aux incidents d’infiltration ». Aucune présence, aucune opération de l’armée
– 08h07 : « L’armée israélienne déclare l’état d’alerte de guerre. » Toujours aucune opération militaire.
– 08h21 : « Tsahal attaque désormais des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza » – toujours aucune présence militaire à la frontière, rien dans les villes de l’enveloppe, rien dans les villages et les kibboutz.
– 08h24 : « L’armée de l’air attaque désormais des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza. » Les villes et villages bordant Gaza sont toujours livrées à elles-mêmes, c’est à dire aux terroristes du Hamas.
– 08h25 : « Les habitants de l’enveloppe demandent de l’aide à Israël, il y a des terroristes à l’intérieur des villes !!!! » – aucune réponse de Tsahal.
– 08h25 : « À la lumière des événements survenus par Tsahal, la police israélienne appelle le grand public de la région de Lakish et du secteur du Néguev dans la bande de Gaza à s’abstenir de quitter leur domicile en ce moment, à rester dans les zones protégées et à signaler tout incident inhabituel. à la police. » Pas d’opération, seulement des appels à rester enfermer chez soi, et à signaler « tout incident inhabituel ».
« Incident inhabituel » ? Le Hamas circule en pick up dans les ville et massacre tout le monde sur son passage, et il faut signaler des « incidents inhabituels ? ». Toute la situation est inhabituelle !
– 08h25 : « Tous les policiers et soldats du district sud et les unités spéciales des forces spéciales sous le commandement du commandant du district sud, le surintendant Amir Cohen, ainsi que l’ensemble du commandement supérieur, travaillent pour neutraliser les menaces et protéger les citoyens tout en menant des combats lors de plusieurs incidents » : ils « travaillent » pour neutraliser la menace. Ils ne sont toujours pas dans l’action.
– 08h30 : « Le ministre de la Défense Yoav Galant a désormais approuvé un vaste recrutement de réservistes ». « Approuvé », « recruté » – mais pas un soldat en opération de protection des civils. Et l’infiltration a commencé depuis 2 heures.
Je m’arrête là ?
Et ça continue à peu près comme ça pendant des heures…
Oui, entre travailler, déclarer et faire, quand la surprise est totale, la nature des choses impose malheureusement un temps d’organisation et de mise en place long et difficilement supportable dans de pareils évènements surtout quand cela se passe un matin de Chabbat et de Simhat Torah où les uns ne pensent qu’à aller se réjouir collectivement, chanter et danser à la synagogue et les autres à profiter d’une agréable journée de congé ! Comme je l’ai lu, il y a cinquante ans, la réponse de Tsahal lors de la guerre de Kippour a pris 1 jour …
Je ne vais pas te contredire. Je note cependant que la Marine a bombardé très tôt une embarcation du Hamas avec une douzaine de terroristes à bord, et que tous les jours de la semaine, y compris le shabbat, les opérations de Tsahal sont menées en Judée Samarie avec succès. Des questions, des questions, des frustrations.
ça y est les vipères sortent de a tanière : Lapid et Gantz EXIGENT d’exclure Ben Gvir et Smotrich comme condition d’entrée dans un gouvernent d’union!!!!!
Ils ne manquent pas d’air!!!
Ils sont à deux pas de réussir, après 6 mois de « coup d’état » dans les rues sans succès!!!!!
Et j’ajoute que Netanyahou n’a pas expliqué en quoi leur présence apporterait quelque chose de mieux que le gouvernement actuel…