Des dizaines de milliers de balles ont été volées lundi soir dans un bunker des FDI sur la base de Tze’elim, dans le sud d’Israël.
Une enquête conjointe a été ouverte par la police israélienne et la police militaire, selon un communiqué des FDI.
La découverte a été faite lors de recherches effectuées par les commandants de la base, qui ont identifié l’effraction dans l’un des bunkers.
Actuellement, on estime qu’environ 30 000 munitions pour fusils 5.56 ont été volées. Depuis mardi en début d’après-midi, chaque véhicule entrant dans la base est contrôlé.
Le député Almog Cohen (Otzma Yehudit) a réagi à ce vol en déclarant :
« Malheureusement, une fois de plus, une dangereuse ligne rouge a été franchie à cause de l’absence de gouvernance dans le Néguev sauvage. Il s’agit d’un événement très grave et, pour cette raison, j’exige que la Shabak [Agence de sécurité israélienne] soit impliquée dans l’enquête sur cet incident. Ces voleurs d’armes, qui sont directement liés aux trafiquants de drogue à la frontière égyptienne, remettent sans cesse en question la défense de l’État d’Israël. Nous devons accroître la sévérité des sanctions et les traduire en justice, et le plus tôt sera le mieux ».
Un porte-parole de Tsahal a déclaré :
« Nous avons reçu ce matin un rapport concernant le vol de munitions dans un bunker militaire sur une base de Tsahal dans le sud d’Israël. Une enquête a été ouverte en coopération avec la police israélienne et la police militaire ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.