Pendant que la gauche israélienne et l’Etat profond tentent de faire disparaître toute présence juive en Judée Samarie…
Le ministre a approuvé 18 localités supplémentaires de Judée et Samarie sur la liste des localités éligibles pour un permis de port d’arme, dans le cadre de l’élargissement de la réforme de l’autorisation de port d’arme qu’il a initiée. C’est intéressant de constater d’ailleurs que les dirigeants de gauche ne veulent pas que les gens soient armés – si vous ne savez pas pourquoi, c’est parce que la gauche considère que l’Etat doit contrôler la vie des gens jusque dans leurs moindres détails, tandis que les dirigeants de droite veulent laisser aux citoyens une plus grande liberté.
Et en Israël, le port d’arme sauve des vies, nous le voyons à chaque attentat, où les terroristes sont éliminés par des citoyens armés, les empêchant de commettre un massacre.
Les faits sur le terrain sont clairs : les armes sauvent des vies.
La nouvelle décision signifie que les localités pourront désormais soumettre des demandes de permis de port d’arme personnelle, dans le cadre de l’effort national pour renforcer l’autodéfense et augmenter la sécurité, ainsi que pour renforcer les équipes de garde et accroître la sécurité et le sentiment de sécurité parmi les habitants.
Depuis que le ministre Ben Gvir a élargi la réforme, plus de 240 000 citoyens ont déjà reçu un permis de port d’arme par rapport à 8 000 permis par an émis auparavant. C’est un chiffre sans précédent, et beaucoup ont permis à l’échec d’attentats, la prévention d’intrusions et l’interception de menaces, même avant l’arrivée des forces de sécurité.
L’approbation s’ajoute à une longue liste d’autorités, de quartiers, de villes et de localités déjà approuvées dans le cadre de la réforme.
Détails des nouvelles localités approuvées :
Conseil régional de Samarie : Shahrith, Tal – Menashe, L’Shem, Sha’ar Nur, Parashim (Al Nave).
Conseil régional de Benyamin : Harsha, Kerem Re’im, Neriya, Shvut Rachel, Migron, Achia, Nofei Prat, et Adi Ad.
Conseil régional de Gush Etzion : Mishmar Yehuda, Bar Kokhba, et Ivey HaNahal.
Conseil régional de la vallée du Jourdain : Guder.
Le ministre de la Sécurité nationale a déclaré :
« Je suis heureux d’approuver encore 18 localités en Judée et Samarie pour la liste des localités éligibles au port d’armes personnelles, elles aussi méritent le droit de base et moral de se protéger elles-mêmes et leurs familles.
La réforme des armes fait ses preuves – des vies humaines sont sauvées grâce aux armes personnelles entre de bonnes mains. Je remercie les chefs des conseils pour leur coopération et leur engagement envers la sécurité des habitants.
J’appelle les habitants à se procurer des armes – les armes sauvent des vies. »

