La violence dans le secteur arabe atteint les institutions éducatives : ce jeudi matin, le père d’un élève a poignardé un enseignant dans une école du village de Hura dans le Néguev pour des raisons encore peu claires.
L’incident a eu lieu au lycée Al Hayat. Le suspect s’est enfui.
La police a déclaré que l’identité du suspect est connue et qu’une recherche a déjà commencé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enseignant et le père appartiennent tous deux au clan Abu Thabit. On soupçonne qu’un conflit intra-familial est probablement à l’origine de l’attaque.
L’enseignant blessé a été emmené dans un centre médical pour y être soigné. Pour l’instant, on ne sait rien de la gravité de son état.
Le mois dernier, en Galilée arabe, la directrice d’une école arabe a été blessée à l’entrée d’une école. Selon un reportage de la chaîne 12, la femme a été la cible de tirs alors qu’elle sortait de sa voiture et se rendait au travail. À ce moment-là, l’école était pleine d’enfants qui se rendaient en classe. La victime a été transportée à l’hôpital Poria de Tibériade dans un état modéré avec une blessure par balle à la jambe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il