Zelensky veut que Bennett déplace la célébration de la victoire sur les Nazis au 8 mai au lieu du 9, pour isoler la Russie

Naftali Bennet - Vladimir Poutine - Photo Credit: Kobi Gideon/GPO

L’Ukraine a demandé à Israël de déplacer la célébration de la victoire sur l’Allemagne nazie du 9 mai au 8 mai, c’est-à-dire au jour où elle est célébrée en Occident, afin de souligner l’isolement international de la Russie. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué de la chaîne 12 ITV.

Selon Channel 12, le président Zelensky a dit au Premier ministre Bennett que Kiev considère la célébration de la Victoire du 9 mai par Israël comme un message problématique.

Naftali Bennett, qui jongle avec difficulté entre le soutien humaniste à l’Ukraine et la neutralité politique pour ne pas créer d’antagonisme fort avec la Russie, a refusé de reporter ou d’annuler la célébration fixée par la loi au 9 mai. Aurait-il pu, en si peu de temps, changer la loi, alors que la Knesset est en plein remous ?

Après le scandale de Sergueï Lavrov et ses déclarations antisémites, nombreux étaient ceux qui pensaient qu’Israël se joindrait à l’Occident pour soutenir une Ukraine en difficulté, et commencerait même à lui fournir des armes.

Les attentes semblent avoir été exagérées.

Les excuses de Poutine les mentions à « Hitler » et au soutien d’Israël au nazisme du ministre russe des Affaires étrangères semblent avoir dissipé les nuages, et Israël tente toujours de maintenir une position neutre.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile