• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Zehava Galon : Arrêtez Smotrich et Ben-Gvir

Par la rédaction
21 juillet 2022
Les forces de sécurité ont illégalement évacué les nouveaux avant-postes juifs

Bezalel Smotrich

L’ancienne présidente du Meretz, Zehava Galon, qui a annoncé son retour en politique et se présentera aux primaires du parti, a attaqué les activités du mouvement Nachala au cours de la dernière journée.

« Un groupe de criminels et d’auteurs d’infractions à la loi tente d’entraîner l’État d’Israël dans un nouveau cycle de violence, d’effusion de sang et de guerre. Les forces de sécurité doivent évacuer tout le monde, jusqu’aux derniers émeutiers, et agir fermement contre ces criminels », aurait-elle déclaré.

Aux premières heures de la matinée de jeudi, Yossi Dagan, le chef du Conseil régional de Samarie, est arrivé sur l’un des sites de « nouvelles colonies » établis par le mouvement Nachala, près de la ville de Peduel en Samarie. La visite de Dagan a été motivée par le fait qu’il a appris que la police des frontières était arrivée en force et évacuait violemment les Juifs sur place, comme elle l’avait déjà fait dans cinq autres endroits.

Dagan était accompagné de la responsable du mouvement Nachala, Daniella Weiss, et du député Simcha Rotman du parti Sionisme religieux.

« Nous avons vu de terribles scènes de violence ici – par exemple, deux jeunes ont été gravement blessés, l’un ayant la mâchoire cassée et l’autre une blessure à la tête », a déclaré Dagan. « Il y a ici des milliers de nos concitoyens, jeunes et vieux, les yeux illuminés et le sionisme brûlant dans leur cœur. Ils sont venus ici à la demande du gouvernement israélien, pour établir de nouvelles communautés en Judée et Samarie, et il n’y a pas de protestation plus légitime que celle-ci », a-t-il insisté.

En ce qui concerne le gouvernement actuel, Dagan a été cinglant. « Ce gouvernement Lapid se comporte d’une manière sans précédent, en discriminant hypocritement les Juifs ici en Judée et Samarie – c’est du racisme. Ils ne traitent pas de la sorte les militants de gauche qui jettent des pierres sur les forces de sécurité à de nombreuses reprises – aucune opération militaire n’a été lancée contre eux. Les scènes qui se sont déroulées ici et dans d’autres endroits ce soir n’ont pas été vues depuis l’expulsion du Gush Katif », a-t-il ajouté, faisant référence aux événements de 2005 lorsque les communautés juives ont été retirées de Gaza et de certaines parties de la Samarie.

« Yair Lapid est responsable de la violence », a souligné Dagan, « et j’exige qu’il y mette fin. Ce sont des citoyens israéliens et c’est leur manifestation – et aussi le souffle de la démocratie. La demande de création de nouvelles communautés est légitime. Le gouvernement Lapid trahit sa mission de construire la Terre d’Israël et de porter atteinte au sionisme, et les niveaux de violence sans précédent qu’il utilise sont inacceptables dans un État démocratique – outre le fait que de tels moyens ne sont utilisés contre aucun autre secteur de la population. Le grand public, ici dans l’État d’Israël, exige que ce gouvernement revienne à la raison », a-t-il conclu.

« Il y a une énorme dissonance entre la lumière qui brûle dans les yeux des gens ici, et le comportement franchement violent des forces de sécurité », a déclaré MK Rotman. « Ils utilisent la punition collective contre les résidents de Judée et Samarie, qui ont été bloqués pendant des heures dans les embouteillages [en raison des mouvements de la police et de la déclaration de zones militaires fermées]. Ils ont causé du tort à tous les résidents de Judée et de Samarie, mais n’ont pas réussi à empêcher les gens de monter sur la terre. Ils nous persécutent simplement pour des raisons politiques », a-t-il déclaré.

Daniella Weiss, chef du mouvement Nachala, a ajouté : « Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’est ouvert dans l’histoire du sionisme. Nous avons souffert du gel de la construction pendant des années, et aussi des tentatives incessantes des Arabes de s’approprier les terres nationales. Aujourd’hui, nous disons « assez ». Nous ne permettrons plus aux Arabes de s’emparer de nos terres. Tout le monde ici sait que nous ouvrons un chapitre nouveau et important de l’histoire du sionisme. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Les Palestiniens furieux après Biden : « il nous a privé de pouvoir rejeter un plan de paix, car il est venu les mains vides »

Les Palestiniens furieux après Biden : "il nous a privé de pouvoir rejeter un plan de paix, car il est venu les mains vides"

Commentaires 1

  1. Lejon says:
    Il y a 3 ans

    👍👍👍

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×