YouTube est depuis longtemps critiqué pour son refus d’agir de manière adéquate contre la haine anti-juive postée sur sa plateforme. Selon un ancien modérateur devenu dénonciateur, le site de partage de vidéos a ignoré à plusieurs reprises les avertissements concernant le contenu susceptible d’inciter à la violence antisémite.
Mais mardi, la société s’est sentie obligée de prendre des mesures après que Abdel Bari Atwan, collaborateur de la BBC, a fait l’éloge de l’attaque terroriste de la semaine dernière à Tel Aviv sur sa chaîne YouTube personnelle.
Dans une vidéo désormais supprimée, publiée initialement le 8 avril, le journaliste britannico-palestinien qualifiait de « héros » le terroriste qui a tué trois Israéliens.
Cependant, un autre enregistrement dans lequel il exprimait sa joie à propos d’une attaque revendiquée par ISIS qui a coûté la vie à deux policiers israéliens n’a pas été signalé par YouTube.
Atwan continue d’insister sur le fait que les citoyens de l’État juif sont tous des « colons » et des « militaires » – et donc des cibles légitimes à ses yeux. Et la BBC n’a pas pris position contre les opinions pro-terroristes de ce collaborateur régulier.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.