Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a commenté jeudi soir l’attaque par balles près du village de Havara et a déclaré :
“Nous assistons à une très forte recrudescence des opérations de Tsahal ici au cœur de la Samarie et en général dans toute la zone entre Sichem et Jénine. L’Autorité palestinienne verse de plus en plus d’huile sur le feu, et tente de créer une intifada ici.”
“Je le dis clairement, si le gouvernement israélien ne donne pas à Tsahal la possibilité de renverser la vapeur ici, cela pourrait coûter du sang”, a ajouté Dagan. Cette attaque s’est terminée par un miracle, mais on ne peut pas faire confiance aux miracles.
Nous demandons au gouvernement d’Israël de laisser Tsahal renverser la vapeur et de passer d’une défense ponctuelle à une attaque totale, contre tous les hommes armés, toutes les armes qui circulent. Il est possible d’arrêter une vague de terrorisme en cours, et c’est entre les mains du gouvernement, et il est possible d’empêcher l’attaque suivante”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il