Yossi Dagan au Président de la Commission européenne : « Arrêtez de financer des campagnes qui conduisent à l’antisémitisme »

Photo : Conseil régional de Samarie

La tempête qui a suivi la révélation du financement étranger de la campagne antisémite « Violence des pionniers » s’intensifie.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a envoyé une lettre cinglante à la présidente de la Commission européenne, Ursula von Der Lane, demandant l’arrêt immédiat du financement de la campagne. Selon les rapports, l’UE a consacré 1 million de NIS à Breaking the Silence.

Dagan a également apostrophé le président de la campagne calomnieuse.

La campagne diabolise « environ un demi-million de personnes, sur de fausses accusations, uniquement parce qu’elles sont juives et vivent en Judée et Samarie. Il s’agit d’une campagne qui transforme les victimes, qui sont assassinées et souffrent quotidiennement du terrorisme arabe, et en fait des personnes violentes. »

Selon Dagan, il est impossible de ne pas être choqué par le financement de l’UE pour de telles campagnes.

« Au-delà de la profonde arrogance de la commission de l’Union, qui se permet d’intervenir grossièrement et d’inciter à la haine contre les citoyens israéliens, l’organisation participe à une campagne fausse et fabriquée, qui n’a pas un seul gramme de vérité sur le terrain. »

Selon les données publiées par les forces de sécurité, que Dagan a citées dans sa lettre, une image complètement différente se dégage de ce qui est présenté dans la campagne.

Tentatives d’assassinat de Juifs : environ 5.500 incidents ont été signalés, y compris des jets de pierres sur des véhicules et des bus Juifs qu’Israël 24/7 couvre quotidiennement en détaille et que vous pouvez consulter ici. Cela représente une tentative de meurtre de Juifs toutes les heures en moyenne. Dans les seuls territoires du Conseil régional de Samarie, les incidents terroristes ont augmenté de 45% par rapport à l’année précédente. Seuls 1,4% sont le fait de Juifs envers des Arabes, tandis que les 98% restants sont des actes terroristes violents d’Arabes envers des Juifs.

En outre, un grand nombre des rapports présentés dans les médias par des organisations d’extrême gauche dans le cadre de la campagne « Violence des colons » s’avèrent à maintes reprises être fabriqués ou trompeurs.

Par exemple, un rapport faisant état d’une pierre tombale brisée dans le village palestinien de Burka en janvier 2022 s’est avéré être faux, et aucune plainte n’avait même été déposée auprès de la police.

« Le 23 janvier, des dommages ont été signalés, commis par des pionniers contre un résident de Burka, mais il est apparu clairement qu’il s’agissait d’un rapport complètement faux », précise la lettre.

La lettre indique également que les actions de l’organisation sont entachées d’incitations à la violence et à la haine.

De telles campagnes empêchent toutes les tentatives de coexistence dans la région, et ceci avait déjà été clairement démontré dans le livre de l’auteur Tuvia Tenenbom « Catch The Jews », où les fonds et les militants européens incitent les arabes à haïr et avoir envie de tuer les juifs.

« La campagne que vous financez avec l’argent des contribuables européens nous ramène à des périodes sombres de l’histoire européenne, au cours desquelles les Juifs étaient maltraités. Alors que les Juifs de Judée et de Samarie sont connus comme des bienfaiteurs, aidant quiconque cherche de l’aide, y compris la population arabe de la région, les Arabes des villages voisins de Naplouse qui travaillent dans les zones industrielles de Judée et de Samarie, » dit Dagan.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.0404.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile